
L’hélicoptère Caïman de la Marine nationale a entamé les recherches cette nuit en Baie de Saint-Brieuc pour retrouver les marins-pêcheurs disparus. (©Marine Nationale)
Depuis 2h30 du matin, mardi 4 décembre, d’importants moyens de recherches sont en cours en baie de Saint-Brieuc à la suite du déclenchement de la balise de détresse du chalutier Ophélie.
Les deux hommes d’équipage sont portés disparus.
Selon Ouest-France, le navire aurait coulé. Interrogé par La Presse d’Armor, la Préfecture maritime de l’Atlantique ne confirme pas pour le moment cette information.
[#Opération] Nombreux moyens de recherche engagés en baie de #SaintBrieuc : hélicoptère Caiman @MarineNationale, Hélicoptère D50 @SecCivileFrance, vedettes @SauveteursenMer SNS 90, 156, 201, pêcheurs. Engagement du F50 @MarineNationale pour relocalisation du chalutier "Ophélie". pic.twitter.com/EcqDGoeFB4
— Premar Atlantique (@premaratlant) December 4, 2018
Recherches en cours
D’importants moyens de recherche sont en cours pour tenter de relocaliser le chalutier, mobilisant les sauveteurs en mer, des navires de pêche et la Marine nationale.
Cette nuit, l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale a été dépêché sur zone, relevé ce matin par le Dragon 50 et de la Sécurité civile.
[#Opération] Depuis 02H30 #CrossCorsen coordonne vaste opération de recherches en baie de #SaintBrieuc suite déclenchement balise de détresse du chalutier "Ophélie" Moyens engagés : vedettes @SauveteursenMer, navires de pêche et hélicoptères @MarineNationale et @SecCivileFrance. pic.twitter.com/LdFgWRincy
— Premar Atlantique (@premaratlant) December 4, 2018