
Les U11 du BCPR (©Réveil Normand)
En ce week-end, cinq rencontres se sont déroulées dont quatre samedi pour le Téléthon.
U11. Les U11 devaient rencontraient l’équipe de Vimoutiers.
Mais cette équipe n’est pas venue. Afin que les joueurs ne soient pas venus pour rien, un match 3 contre 3 a été improvisé. Pour poursuivre dans la bonne humeur et pour patienter entre les deux matchs, la chorale de Rai a délivré un petit spectacle apprécié de tous.
U15 F. Les U15 filles du BCPR ont reçu l’équipe du Mêle-sur-Sarthe.
Dans le premier quart les filles étaient devant et arrivaient à mettre en place leur jeu. Des approximations en défense et sur les passes ont permis à l’adversaire de revenir au score. Lors du dernier quart après 1’30 » de jeu la capitaine a dû sortir pour cinq fautes et un peu plus tard une joueuse s’est blessée. Sur le terrain ce fut la panique car il n’y avait plus de meneuse et beaucoup de débutantes. L’adversaire a entamé une remontée dangereuse pour les locales et l’avance fondait comme neige au soleil. A quelques minutes de la fin, la joueuse blessée a pu retourner sur le terrain et arrivait, avec ses coéquipières, à faire tourner la balle et faire tourner ainsi le chrono. Lorsque le gong final retentissait les filles étaient soulagées car elles se sont imposées sur le score de 28 à 22.
U13. Les U13 recevaient l’équipe d’Argentan samedi après-midi.
Le match a été compliqué pour les joueurs du BCPR qui affrontaient une équipe d’Argentan supérieure en taille et en expérience. Les locaux ont tout de même su livrer une prestation honorable mais trop irrégulière. « Il va falloir se servir des erreurs commises dans ce match pour progresser et améliorer la rigueur défensive et le jeu collectif » demande le club. Défaite 31 à 80.
Victoire collective
U15 G. Les U15 garçons recevaient Argentan.
Les joueurs du BCPR attaquaient fort avec une grosse défense et un jeu très fluide en attaque. Ils terminaient le premier quart-temps sur le score de 34 à 12. L’écart étant fait les locaux ont maintenu la distance et se sont imposés sans difficultés. Mention spéciale à Lilian qui terminent le match avec 37 points marqués. Belle victoire collective sur le score de 80 à 58.
Seniors F. Les seniors filles recevaient l’équipe de Flers.
Les trois premiers quarts étaient à revoir, le quatrième fut un peu mieux. Défaite sur le score de 34 à 64.
U17. Les U17 recevaient Alençon dimanche en début d’après-midi.
Le début de match est difficile pour les joueurs du BCPR. L’adversaire se faisait plaisir à l’intérieur. La présence aux rebonds était quasi inexistante ce qui avantagea Alençon. Une meilleure défense, un peu plus alerte, a permis à l’équipe de revenir dans le match. Les accélérations d’Antoine ont fait mal à l’adversaire dans le deuxième quart-temps. Les locaux ont commencé à prendre le large.
Le début de seconde mi-temps fut compliqué, comme d’habitude, avec de nombreux marchés ainsi qu’un mauvais partage du ballon. Mais les paniers de Mathieu et Kasimir ont permis de se mettre un peu plus en sécurité. De plus Antoine s’est appliqué aux rebonds sur cette fin de match pour accentuer l’écart. Nouvelle victoire pour finir cette première partie de saison invaincus.
Matchs à venir
Les U15 filles se déplaceront à Saint-Germain-du-Corbéis samedi après-midi.
Les seniors féminines recevront Saint-Germain-du-Corbéis à 19 h au gymnase Napoléon.
Les seniors masculins recevront Argentan à 21 h au gymnase Napoléon.