
L’enseigne Burger King sera installée à Val-de-Reuil, dans le parc hôtelier et de restauration des Clouets, dès l’été 2019. (Photo d’illustration)
La chaîne de restauration rapide Burger King va s’implanter sur la commune de Val-de-Reuil, dès l’été 2019. Le conseil municipal du lundi 10 décembre 2018 a ouvert la voie à cette installation, la majorité ayant décidé d’approuver la vente d’un accotement que désirait l’enseigne, au niveau du parc hôtelier et de restauration des Clouets. Ce sont 32 000 € qui vont être déboursés par l’entreprise acheteuse, SCI Amiens 80, dans l’optique de cette installation du magasin. L’accotement représente 534 m², et est situé en bordure de la rue des Saules.
Le site utilisé pour le magasin est lui déjà en possession de Burger King. Il correspond à l’ancienne Pataterie, ouverte en juillet 2010 et définitivement fermée en octobre 2016. Le franchisé évoquait alors une concurrence supposément trop forte.
Marc-Antoine Jamet, maire (PS) de la ville, estime que cela ne posera pas problème, comptant sur l’émulation que permettrait la présence de cinq hôtels et de dix restaurants dans la zone, et affirmant que le responsable du McDonald’s accueille avec plaisir son concurrent.
L’élu n’a quand même pas manqué de se demander « si la diététique et la gastronomie en sortiront grandis. Mais même si ce ne sont pas franchement les emplois les plus extraordinaires, ils permettront de mettre le pied à l’étrier à des jeunes. »
Cyrille Crespy