Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

L'avis de la libraire Nikita de Coulommiers : « Les crimes de Grindewald - Les Animaux fantastiques » de JK Rolling

$
0
0
Nikita se met dans la peau d'une sorcière pour nous présenter son ouvrage de la semaine.

Nikita se met dans la peau d’une sorcière pour nous présenter son ouvrage de la semaine.

Si vous êtes fans d’Harry Potter et du Wizarding World, j’ai effectivement une solutionpour vos cadeaux de Noël !

Vous trouverez à notre Librairie Éphémère plusieurs beaux ouvrages concernant cet univers tel que des secrets de tournage, l’ouvrage original des Animaux Fantastiques avec de superbes illustrations (dont je parlerais sûrement prochainement) et aussi un POP UP tout aussi magnifique de Poudlard, la fameuse école des sorciers ! Que de bonnes idées, cependant, c’est d’un autre ouvrage dont j’ai décidé de vous parler.

Aujourd’hui, je me suis concentrée sur le texte du dernier film des Animaux fantastiques – Les crimes de Grindelwald écrit par JK Rolling, elle-même.

L’histoire

Contrairement au dernier tome de la saga Harry Potter, LEnfant Maudit qui avait été adapté en livre suite à la pièce de théâtre anglaise, cet opus, comme le premier tome, a été 100 % écrit par l’auteure elle-même. Même si LEnfant Maudit était plutôt pas mal, le texte avait été fait en collaboration avec Jack Thorne et John Tiffany et honnêtement, ça se sentait, de plus le format nous a laissés perplexes car nous nous étions arrêtés au roman !

Pour Les Crimes de Grindelwald, on retrouve le même format car les films ont été créés et imaginés bien avant les livres, même si l’on se doute que Madame Rolling avait déjà tout ce qu’il fallait quelque part dans ses notes. Mais peu importe ! Ça n’enlève absolument rien à la qualité de l’histoire.

Pour ce tome, nous retrouvons l’incroyable Norbert Dragonneau, sorti de Poudlard il y a peu pour se concentrer sur les Animaux Magiques à travers le monde.

La critique

Nous sommes bien avant la naissance d’Harry Potter et de tous ses amis. Nous sommes en 1927 et Grindelwald, un grand sorcier prônant la séparation des Moldus et des sorciers. Un mage noir qui s’échappe de prison pour se réfugier à Paris afin de former un groupe de partisans. Son secret ? Détruire le grand Albus Dumbledore, l’ancien professeur de Norbert qui se trouve mêlé malgré lui dans toute cette histoire.

Je vous conseille vivement de les lire et aussi de les voir ! Vous êtes, comme au cinéma, projeté dans l’univers magique des Sorciers. Vous en sortirez plus que jamais avec l’envie d’avoir une baguette magique, d’adopter un Nifleur ou un Botruc et de foncer dans les murs pour passer dans le monde des sorciers. Attention aux bosses quand même !

 

Les crimes de Grindelwald – Les Animaux Fantastiques de JK Rolling aux Éditions Gallimard. 320 pages. 19,90 €.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles