
L’équipe de Conlie a remporté le derby à Mont-Saint-Jean (4-10).
Ce premier tiers de saison est proche de la perfection pour la section du foot à 7 de Conlie-Domfront (Sarthe).
Force est de constater que l’équipe senior de foot à 7 de l’US Conlie-Domfront voit pour le moment la vie en rose. Pourquoi ? Car les partenaires des frères Dufourd collectionnent les bons résultats au point de se positionner tout en haut du classement (D3).
Une jeune section
Rappelons que la section du foot à 7 FFF qui a été lancée à Conlie il y a un an et demi-rencontre un franc succès. Cette équipe adulte masculine recense cette saison 13 joueurs dont les recrues Jean Derouin et Stéphane Régner, soit sensiblement le même nombre que lors de l’exercice précédent. Mais quelle est donc la recette de cette réussite ? David Antunès, le coach de l’équipe de Conlie, explique :
« Avant tout, c’est une bande de copains passionnés qui viennent taper le ballon le vendredi soir sans trop de contraintes. Et on tient à prendre du plaisir à jouer, le tout dans une bonne ambiance et dans la convivialité à l’image de la collation d’après-match. C’est du foot loisir donc les résultats sont secondaires. »
Tout se passe sur un demi-terrain de foot
Autres particularités du foot à 7 : tout se passe sur un demi-terrain de foot à 11, auto-arbitrage, pas de tacles, pas de hors-jeu et deux mi-temps de 30 minutes.
Sur le plan purement sportif, les victoires s’enchaînent pour les Conlinois et, à ce rythme-là, l’accession à l’échelon supérieur pourrait bientôt être en ligne de mire.
« On va certainement être attendu par nos adversaires sachant que l’an passé, on avait déjà fini à une belle troisième place au classement. Si l’opportunité de monter se présente, on ne la refusera pas bien sûr, mais ce n’est pas du tout une obsession. Le plaisir l’emporte sur le résultat en foot à 7 qui est une discipline sportive spectaculaire qui se développe en Sarthe. J’ai un effectif qui va de 30 à 55 ans et le niveau de chacun est hétérogène : tout le monde a du temps de jeu. N’hésitez pas à venir nous voir jouer à domicile le jeudi soir au stade municipal Lucien Bauger de Conlie. »
Le message de David est passé.