Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Toulouse : venus pour le secourir, des pompiers se font agresser par un individu, place du Capitole

$
0
0
Les pompiers ont été agressés par la personne qu'ils venaient secourir, tôt le matin, sur la place du Capitole, à Toulouse.

Les pompiers ont été agressés par la personne qu’ils venaient secourir, tôt le matin, sur la place du Capitole, à Toulouse. (©Illustration / Normandie Actu / Actu.fr)

Les pompiers de la Haute-Garonne avaient été contactés pour intervenir rapidement sur la place du Capitole, à Toulouse, mardi 11 décembre 2018, vers 6 heures du matin. Un individu semblait faire un malaise. Mais à l’arrivée des secours, il ne s’est pas montré particulièrement coopératif.

Un coup porté au visage

Alors que les pompiers sont intervenus à ses côtés, l’individu âgé de 31 ans a commencé à se débattre très violemment, avant de porter des coups aux membres des secours. Interpellé par la suite, cette personne, connue des services de police, est toujours en garde à vue prolongée.

Deux plaintes ont été déposées du côté des pompiers. L’un d’eux a notamment reçu un coup de poing au visage.

D’autres agressions similaires à Toulouse

En l’espace de quelques semaines, plusieurs pompiers ont été agressés en pleine intervention, à Toulouse et ses environs, par les personnes qu’ils étaient censés venir secourir.

C’était notamment le cas le 18 novembre 2018, avec un individu fortement alcoolisé qui avait l’intention de mettre fin à ses jours et de sauter dans le canal, au niveau du port Saint-Sauveur. Après avoir insulté et menacé de mort les pompiers, il avait fini par frapper l’un d’eux au visage, lui valant par la même occasion deux jours d’ITT.

Les trois pompiers présents sur place avaient décidé de porter plainte.

LIRE AUSSI : Toulouse : il veut se jeter dans le canal puis insulte, menace de mort et frappe des pompiers

La préfecture du Tarn s’inquiète de ces agressions

Le 29 novembre 2018, la préfecture du Tarn tirait la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux, alors qu’un nouveau sapeur-pompier s’était fait agresser par une personne qu’il tentait de secourir. Dans le département, la préfecture déplore une recrudescence de ces attaques, en recensant pas moins de 12 agressions auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Tarn, sur l’année 2018.

LIRE AUSSI : Recrudescence des agressions contre les pompiers : la préfecture du Tarn tire la sonnette d’alarme

Nicolas Drusian


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles