
La Poste des Grandes-Venets est fermée pour une durée indéterminée suite au cambriolage et début d’incendie dont elle a été victime dans la nuit du 11 au 12 décembre 2018. (photo d’archives) (©Le Réveil de Neufchâtel)
La Poste des Grandes-Ventes (Seine-Maritime) a été cambriolée dans la nuit du 11 au 12 décembre 2018. Avant de quitter les lieux, les auteurs ont allumé un feu.
« L‘incendie a couvé à l’intérieur, provoquant une épaisse fumée. Elle a provoqué des dégâts importants », déclare une source judiciaire.
La Poste restera fermée pour une durée indéterminée.
Les premières constations ont permis d’établir que les cambrioleurs avaient réussi à s’introduire dans La Poste par une lucarne.
Les dégâts ont été découverts par le personnel, peu avant l’ouverture le 12 décembre.
Selon nos informations, le coffre-fort n’a pas été dérobé. Un inventaire complet est en cours afin d’établir le préjudice de l’établissement.
Le service des Relations Territoriales en Seine-Maritime du groupe La Poste, confirmait ce 13 décembre, une fermeture de l’établissement pendant plusieurs mois :
La distribution des colis sur le secteur sera assurée à domicile et dans des bureaux de poste voisins. On va orienter les clients vers l’agence la plus proche, c’est-à-dire Saint-Nicolas d’Aliermont et les autres bureaux des environs ».