
C’est le cinquième week-end de mobilisation pour les gilets jaunes de Châteaubriant. (©L’Eclaireur de Châteaubriant)
Les températures sont très froides, le vent souffle et il pleut ce samedi 15 décembre 2018 à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Malgré ces conditions, les gilets jaunes ont à nouveau enfilé leur tenue fluo, pour protester contre les dernières mesures annoncées par le président Emmanuel Macron.
Cependant, ils n’étaient qu’une vingtaine de mobilisés dans la matinée : à l’entrée de la ville au rond-point du McDonald’s, route de Nozay (Loire-Atlantique), et aux stations services d’Intermarché puis de Leclerc.
« Les automobilistes solidaires »
On sera plus nombreux cet après-midi, promet une manifestante que le froid n’a pas effrayé. On ne veut plus bloquer la circulation, juste dialoguer avec les automobilistes, qui comprennent notre mouvement et qui se montrent solidaires. On cible aussi les stations-service, sans les bloquer pour autant.

Les gilets jaunes sont aussi présents aux stations-service. (©L’Eclaireur de Châteaubriant)
Malgré les annonces faites faites en début de semaine par l’Elysée, les manifestants ont donc choisi de poursuivre le mouvement.
« On s’inquiète pour nos enfants »
Beaucoup de personnes et de catégories sociales ne sont pas concernées par ce qui a été dit, notamment les retraités. Et nous, on travaille mais on n’arrive plus à boucler les fins de mois, on s’inquiète pour nos enfants. On ne parle pas de loisirs, on ne peut même pas s’acheter les choses de base…
LIRE AUSSI : Y aura-t-il une place Simone Veil à Châteaubriant ?
Une marche sera aussi organisée ce dimanche 16 décembre 2018, à partir de 10 h au départ du Théâtre de verre. La semaine dernière, elle avait réuni une centaine de personnes.










