
Entre Régis Mainguy et Anthony Février, Franckie (avec une casquette) soutient la démarche responsable. (©L’Echo d’Ancenis)
Régis Mainguy et Anthony Février étaient présents samedi 1er février 2020 au Super U des Grands-Champs pour une opération Chandeleur. Ils proposaient aux acheteurs « du lait pour les crêpes », l’or blanc venant de chez eux.
Anciens adhérents du géant laitier Lactalis, ils ont adhéré à la coopérative C’est qui le patron ?!, qui commercialise environ 1,5 million de litres par semaine sur quinze départements.
Ce sont les consommateurs eux-mêmes qui ont choisi les critères de fabrication : des vaches nourries sans OGM, au pâturage trois à six mois par an, et une démarche responsable équitable pour les producteurs. Nous avons voulu marquer le coup et remercier ce Super U qui soutient la démarche ».
Un tarif au litre garanti à l’année
Pour ces producteurs originaires d’Orée-d’Anjou, « il n’y a pas de mauvaise surprise » depuis leur entrée chez C’est qui le patron ?!.
Notre rémunération est fixe à 0,39 euros par litre, contre 0,32 euros en moyenne auparavant. Ce tarif est garanti à l’année sans fluctuation. »
Reste à faire découvrir ce produit au grand public, souvent à l’écoute d’une démarche équitable, mais parfois frileux à changer ses habitudes de consommation.