Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Les Restos du cœur de Rouen recherchent des bénévoles pour une grande collecte en Seine-Maritime

$
0
0
En plus des 900 bénévoles de l'antenne locale de Rouen, les Restos du Cœur espèrent accueillir des volontaires pour une journée.

En plus des 900 bénévoles de l’antenne locale de Rouen, les Restos du cœur espèrent accueillir des volontaires « d’un jour » en Seine-Maritime. (©Illustration/Adobe Stock)

À l’occasion de la grande collecte nationale des Restos du cœur, l’antenne locale de Rouen (Seine-Maritime), recherche des bénévoles pour les 6, 7 et 8 mars 2020 afin d’alimenter les différents centres de Seine-Maritime

René Riquet, bénévole de l’association, explique : « On est à la recherche, comme chaque année, de bénévoles d’un jour. Ce sont des gens qui peuvent donner un peu de leur temps, quelques heures, pour distribuer et trier des sacs à l’entrée des supermarchés. »

Lire aussi : Les Restos du Cœur aménagent une plateforme de stockage sur le plateau Est de Rouen

Même s’il n’est plus dans la fleur de l’âge, le retraité continue de se mobiliser pour cet événement « solidaire » qui, chaque année, rassemble près de 80 000 volontaires partout en France. Il admet cependant que la tâche peut être ardue :

« Je ne suis plus tout jeune. Après une journée complète de distribution, je suis sur les genoux », confie-t-il en rigolant.

Mais en plus des 900 bénévoles mobilisés régulièrement dans le secteur, il espère bien que les mains généreuses – qu’elles soient jeunes ou moins jeunes – permettront à l’association d’assurer la fourniture des denrées alimentaires pour les « 14 000 personnes » qui se présentent chaque année, en période hivernale, dans les 19 centres du département. 

Une collecte pour préparer l’été

Et en été, rebelote ! Les restos accueillent de nouveau des gens dans le besoin. Certes moins « médiatisée », cette opération permet tout de même de nourrir entre « 9 et 10 000 personnes » rien qu’en Seine-Maritime. 

Lire aussi : REPORTAGE. Au Havre, les Restos du cœur face au nombre croissant d’étudiants pauvres

C’est donc dès le mois de mars que se prépare la campagne estivale pour pouvoir assurer l’approvisionnement des différentes distributions alimentaires prévues tout au long de la saison. Même si rien n’est sûr, les bénévoles au grand cœur espèrent mobiliser « plus de monde » encore dans les prochaines semaines.

Pour s’inscrire : 
Appeler le 02 35 73 23 78 ou se rendre sur le site rouen.restosducoeur.org 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles