Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Chambly. La supérette du centre-ville rouvrira au printemps

$
0
0
Stéphane Grizot, le propriétaire du local, David Lazarus, le maire (Ps) de Chambly, et Mathieu Brack, le repreneur et gérant du futur supermarché à l'enseigne G20, ont signé le bail de location.

Stéphane Grizot, le propriétaire du local, David Lazarus, le maire (Ps) de Chambly, et Mathieu Brack, le repreneur et gérant du futur supermarché à l’enseigne G20, ont signé le bail de location.

Bonne nouvelle pour les Camblysiens ! La supérette de la place Charles-de-Gaulle va rouvrir dans quelques mois. Au printemps prochain si tout se passe comme prévu.

La reprise de ce commerce a été officialisée lundi 17 décembre, à l’hôtel de ville de Chambly. Stéphane Grizot, le propriétaire des murs, Mathieu Brack, le repreneur et gérant du futur supermarché à l’enseigne G20, ont signé le bail de location, en présence de David Lazarus, le maire (Ps) de la commune.

Liquidation judiciaire

En proie à des difficultés financières et placé en liquidation judiciaire, le commerce avait dû baisser le rideau au début du mois de mai 2018.

Pour les clients et les habitués de ce commerce de proximité, idéalement situé et apprécié des Camblysiens, cette fermeture posait un vrai problème d’approvisionnement, surtout pour les personnes âgées du quartier. La mairie avait alors mis en place un système de navettes gratuites pour permettre aux personnes non motorisés de se rendre au centre commercial des Portes de l’Oise.

Poursuite d’activité

La municipalité camblysienne avait alors réagi en prenant contact avec le propriétaire – qui souhaitait poursuivre cette activité commerciale – et d’éventuels repreneurs.

« Je m’opposerai à toute reconversion qui ne sera pas une supérette alimentaire », confiait, à l’époque David Lazarus.

Pour l’heure, quelques travaux de modernisation et de mise en conformité vont être réalisés dans le local avant l’ouverture de la supérette, prévue pour le second trimestre 2019.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles