Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

A Caen, 13 interpellations après de vives tensions entre des gilets jaunes et les forces de l'ordre

$
0
0
Des lives ont été réalisés par les gilets jaunes pendant que des feux étaient allumés à plusieurs endroits dans le centre-ville de Caen.

Des Facebook lives ont été réalisés par les gilets jaunes pendant que des feux étaient allumés à plusieurs endroits dans le centre-ville de Caen. (©Capture d’écran)

Treize personnes ont été interpellées hier, samedi 29 décembre 2018, et cette nuit. L’Acte VII de la mobilisation des gilets jaunes a mal tourné à Caen (Calvados)

Le préfet porte plainte

Après avoir bloqué quelques heures la RN 13 à hauteur de Carpiquet et affronté les forces de l’ordre sur le parking du centre commercial de Rots, des gilets jaunes s’en sont pris à la préfecture. Un brasier a été allumé pour tenter d’incendier le portail. Deux personnes ont été interpellées. Le préfet du Calvados a annoncé qu’il portera plainte ce dimanche 30 décembre 2018 pour tentative d’incendie sur le portail de la préfecture. 

LIRE AUSSI : Gilets jaunes de Caen : des brasiers allumés devant la préfecture du Calvados et la Banque de France

11 personnes interpellées cette nuit

En fin de journée et toute la soirée, des feux ont été allumés à plusieurs endroits de la ville et notamment devant le portail de la Banque de France, du mobilier urbain a été dégradé, des projectiles lancés… L’ambiance était très tendue dans le centre-ville de Caen et les forces de l’ordre étaient déployées.
Mais c’est entre 23h et 3 heures du matin que de nombreuses interpellations ont eu lieu. Onze personnes ont été arrêtées pour dégradations de biens publics et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.  


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles