
Drôle de coïncidence, lundi 1er janvier 2019, à La Grande-Motte (Hérault). Alors qu’ils étaient ensemble au téléphone, deux infirmiers libéraux ont chacun provoqué un accident, tout près l’un de l’autre (©Illustration / Wikimedia Commons)
C’est ballot. Deux automobilistes, tous deux infirmiers libéraux, étaient en train d’échanger ensemble au téléphone, lundi 1er janvier 2019, quand ils ont causé non pas un, mais deux accidents coup sur coup.
Les deux conducteurs, à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre, ont donc simultanément provoqué deux accidents distincts sur la même route, dans les deux sens de cirucsur la commune de La Grande-Motte (Hérault), selon France 3 Occitanie, qui rapporte l’affaire. Le premier conducteur appelait son confrère, pour lui confier une mission à effectuer auprès d’un malade, mais l’échange a tourné court…
Au téléphone, il percute un camping-car
Alors qu’il avait son collègue au bout du fil, le premier automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et percuté par l’arrière un camping-car, garé sur le bas-côté de la route des Plages, une artère à 2X2 voies bien connue des touristes dans l’Hérault. Sous la violence du choc, le camping-car s’est couché dans le fossé.
La Grande-Motte : 2 conducteurs parlant ensemble au téléphone créent un double accident sur la route des plages https://t.co/8YZT2CS3n4 pic.twitter.com/rO7ngwNyLz
— France 3 Midi-Py (@France3MidiPy) January 1, 2019
Si le jeune conducteur de la voiture n’a été que légèrement blessé, une passagère du camping-car, âgée de 60 ans et coincée dans l’habitacle, souffrirait d’une fracture du fémur.
À l’autre bout du fil, un autre accident !
L’affaire ne s’arrête pas là, puisqu’au même moment, sur la voie opposée, le second infirmier libéral, décroche pour répondre à son collègue… Et là, il perd lui aussi le contrôle de sa voiture. Il a été lui aussi légèrement touché. Bilan : deux accidents et trois blessés, le tout en un coup de fil.