Clik here to view.

Gaëtan Levitre, ancien maire d’Alizay et élu communautaire communiste. ©La Dépêche de Louviers – PC
En préambule du vote du budget 2019 de la communauté d’agglomération Seine-Eure (Case), jeudi 20 décembre 2018 à Louviers, Gaëtan Levitre (PCF), élu de l’agglomération et ancien maire d’Alizay, a voulu faire voter une « motion citoyenne ».
C’était au sujet de la possible fermeture des gares de Pont-de-l’Arche et de Saint-Pierre-du-Vauvray. Une pétition a été lancée sur cette question, réunissant à ce jour plus de 1 490 signatures.
« Ma gare j’y tiens ! »
La France des petites villes et des territoires ruraux conteste la disparition des services publics », a lancé l’élu communautaire.
Il demande un « moratoire pour suspendre la possible fermeture des deux gares pendant trois ans ». Et de soulever une incohérence :
Comment notre territoire qui a pour ambition de devenir neutre en carbone peut-il supporter la fermeture de deux gares, au profit de la voiture individuelle ?
Bernard Leroy (UDI), le président de la Case, annonçait qu’une « réunion est prévue le 17 janvier 2019 avec les maires concernés ». Aussi, il lui « paraît difficile, en ce qui concerne la motion, de prendre une position de principe des élus avant de connaître les propositions faites par la Région Normandie et la SNCF ». Aussi, le président a proposé de reporter ce débat après cette réunion du 17 janvier, moment où les élus connaîtront « réellement la position de la Région ».