
Blessé samedi contre Toulon, Teddy Thomas est forfait pour le Tournoi des Six Nations. (©Icon Sport)
Avertissement sans frais ? Mercredi après-midi, le sélectionneur Jacques Brunel a annoncé le groupe de 31 joueurs qui disputera le Tournoi des Six Nations. Cette liste laisse penser que personne ne paye véritablement les pots cassés après le désastre de novembre.
Entre le peu de temps de jeu…
Parmi les joueurs appelés en novembre et absents pour le Tournoi figurent Jonathan Danty, Sébastien Bézy ou encore Paul Gabrillagues. Leur absence peut se justifier à la vue de leur très faible temps de jeu durant ces trois matchs de fin d’année, tristement conclue par une défaite contre les Fidji.
LIRE AUSSI : XV de France. Romain Ntamack et Paul Willemse convoqués pour le Tournoi des Six Nations
Les deux premiers n’avaient pas pu s’exprimer. En effet, le centre du Racing et le demi d’ouverture du Stade Toulousain avaient été les seuls à ne pas disputer la moindre minute lors de la tournée. Quant aux deuxième ligne du Stade Français, il n’en a joué que 9, sans prendre part à l’ultime rencontre face aux Fidji.
… et les blessures
D’autres joueurs de la tournée de novembre ne disputeront pas le Tournoi des Six Nations, en raison de blessures. L’ailier du Racing, Teddy Thomas, qui avait joué l’intégralité des trois rencontres, a été touché aux ischio-jambiers ce week-end. Il n’a pas été appelé. Le deuxième ligne du Stade Français Yoann Maestri est lui aussi blessé.
LIRE AUSSI : Six Nations : sept Toulousains appelés, le retour en force des Rouge et Noir dans le XV de France
Le pilier clermontois Rabah Slimani, qui avait pris part aux trois matchs pour 106 minutes de jeu en tout, était d’ores et déjà forfait en raison d’une lésion musculaire au mollet. Quant à Camille Chat, qui n’avait disputé que 21 minutes durant la tournée, il est toujours touché à l’épaule.