Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Morbihan : Luce Barbe, la gourou de la Ferme des deux soleils, a été arrêté à Mauron

$
0
0

Une femme gourou, âgée d’un cinquantaine d’années et reconnue coupable d’agissements sectaires en Haute-Saône, a été interpellée, jeudi 10 janvier, à Mauron (Morbihan). (illustration ©76actu)

Fin de cavale pour la gourou de la secte La Ferme des deux soleils. La femme d’une cinquantaine d’années, jugée le 25 octobre 2018 à Vesoul (Haute-Saône), ne s’était pas présentée au tribunal, où elle avait été condamnée à cinq ans de prison. Elle était depuis recherchée.

Luce Barbe a finalement été interpellée jeudi matin, 10 janvier, à son domicile à Mauron, dans le Morbihan.

Une vingtaine de personnes escroquées

Luce Barbe a été jugée le 25 octobre 2018 pour exécution de travail dissimulé, abus, ignorance et faiblesse sur personnes, mais aussi exploitant la sujétion des participants.

Celle qui était à la tête de La Ferme des deux soleils, avait débuté ses agissements en 2009 selon France 3 Bourgogne, et aurait escroqué une vingtaine de membres de l’association « La ferme des deux soleils » à Servance, dans les Vosges saônoises.

Condamnée à cinq ans de prison ferme

Le préjudice total est estimé à 335.000 euros. Quatorze anciens membres de la Fermes des deux soleils ont expliqué l’emprise qu’avait la Morbihannaise sur leurs vies.

Ne s’étant pas présentée à son procès, elle avait écopé de la peine de cinq ans de prison ferme et un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre.

La femme a été interpellée sans difficultés, jeudi matin 10 janvier, à Mauron, par la brigade des recherches de Ploërmel. Elle est actuellement incarcérée à Rennes en attente d’un transfert vers Vesoul.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles