Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Basket. Les supporters du CBC exaspérés après la nouvelle défaite contre Nantes

$
0
0
Le Caen Basket Calvados est la cible de bien des critiques. Si les joueurs sont relativement épargnés, le coach et les dirigeants sont dans les viseurs.

Le Caen Basket Calvados est la cible de bien des critiques. Si les joueurs sont relativement épargnés, le coach et les dirigeants sont dans les viseurs. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Dans son ascension constante jusqu’en Pro B, ces cinq dernières années, le CBC a toujours pu compter sur un public fidèle et fervent. Non content de gagner, il pouvait aussi se satisfaire de fédérer autour de lui supporters et partenaires. Cette saison, la donne a changé. Les tribunes sont moins garnies, l’ambiance beaucoup moins festive, et quelques sifflets se font même entendre à mesure que les défaites s’accumulent.

« Catastrophique », « pathétique », « descente aux enfers »…

Le Caen Basket Calvados a-t-il touché le fond vendredi 11 janvier 2019 ? Les supporters caennais sont nombreux à le penser. La défaite 69-81 contre Nantes a enfoncé le club dans la dépression et suscité au mieux de la déception, au pire de la colère chez les suiveurs du CBC. Sur Facebook, les commentaires très critiques ont répondu à la publication du club annonçant la « difficile soirée au Palais des Sports ».

« Catastrophique ! Cette fois-ci, on a touché le fond. Pas de collectif, des pertes de balle, aucune réaction d’orgueil, défense aux abonnés absents… » Et la plupart des autres réactions sont du même acabit. « La pire équipe que l’on ait vu depuis la descente en enfer en Nationale 4. » « Ça me fait mal de voir les joueurs « errer » comme ça sur le terrain… » « Un Palais des Sports qui se déserte journée après journée.  Des joueurs sur le terrain complètement perdus… aucun fond de jeu. » « Aucun jeu collectif, des pertes de balles pathétiques, purge d’un bout à l’autre du match. » « Arrêtez la casse !!!! On est pathétique. On n’a pas le niveau Pro B. » Les joueurs, individuellement, sont toutefois plutôt épargnés. Et David Ramseyer fait figure de petit rayon de soleil dans la grande grisaille.

Antoine Michon cible des critique

Dans ce marasme généralisé, le public caennais cible un homme : Antoine Michon. Les appels à la démission ou au limogeage de l’entraîneur local sont nombreux. « Je n’ai rien contre Monsieur Michon mais la mayonnaise ne prend pas et ne prendra pas, il me parait inutile d’insister. Se voiler la face encore longtemps ne fera que mettre encore plus les joueurs en difficulté. » Ça, c’est la version gentille. Certains ont des mots autrement plus durs. Et beaucoup ont un mot pour Hervé Coudray, non-prolongé à l’issue de son contrat en fin de saison dernière.

La réaction d’Éric Fleury

Sommé par un supporter de « réagir » face à la situation, club Éric Fleury ne s’est pas débiné. Sans répondre sur le fond, le directeur sportif a fait quelques rappels. « Je tiens à vous préciser quand même que personne ne voulait reprendre la présidence en 2012 et que le club allait certainement disparaître ! La suite… on la connaît. […]On a toujours essayé de prendre des décisions quand il fallait. On continuera d’en prendre dans la mesure du possible sans mettre en péril les finances du club. On continuera à se battre pour que les Caennais puissent venir voir du basket au Palais sauf peut-être jusqu’au jour où les rancœurs, les critiques, et insultes finiront par nous lasser vous permettant si vous en avez le courage de prendre notre relève ! »

Ambiance, ambiance… La réception de Gries le vendredi 18 janvier 2019 sera à nouveau très attendue.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles