
La cérémonie des vœux s’est déroulée au restaurant La Camembertière
La cérémonie des voeux des Champeaux s’est déroulée samedi 5 janvier 2019 au restaurant La Camembertière en présence du curé de la paroisse, le père Jacques, et de la conseillère départementale Agnès Laigre.
Le maire Jean Plumerand a commencé son allocution en souhaitant à tous, « la bienvenue à la Camembertière ». Il faut dire que l’ouverture de l’établissement espéré depuis septembre 2016, s’est fait attendre. Cette fois, l’activité est lancée. Le maire n’a pas manqué de leur adresser « tous nos vœux de réussite » ainsi qu’aux activités installées sur la commune.
Paris-Camembert
Il a également alerté la population sur la multiplication des nids de frelons asiatiques. « Il y a deux mois, deux nids ont été mis au jour et ont été détruits. Le coût de la destruction a été pris en charge par la commune. Si d’autres nids se font jour, il en sera de même ». Jean Plumerand a par ailleurs annoncé qu’à compter de 2019 :
Les coureurs de la course cycliste Paris-Camembert ne monteront plus le mur des Champeaux, ils le descendront mardi 16 avril, vers 14 h ».
La population reste stable avec « 119 habitants ».
Agnès Laigre a évoqué pour sa part la fibre optique et les actions du Département pour favoriser l’installation de médecins dans l’Orne