Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Champions Cup. Une seule victoire française, Vakatawa, zéro pointé... Les Tops et Flops de la 5e journée

$
0
0
L'essai de Dave Kearney face au Stade Toulousain ce samedi.

L’essai de Dave Kearney face au Stade Toulousain ce samedi. (©Icon Sport)

Les Tops d’Actu Rugby

  • Les Saracens premiers qualifiés

Les Sarries marquent un grand coup ! Vainqueur avec le bonus offensif sur la pelouse de Lyon, ce dimanche, le club anglais est le premier à avoir décroché son billet pour les quarts de finales.

LIRE AUSSI : Champions Cup. Trois clubs français encore en lice… leurs chances de qualification après la 5e journée !

Avec 23 points au classements, les coéquipiers d’Owen Farrell joueront contre Glasgow la semaine prochaine et devraient terminer en tête de leur poule avec 6 victoires en 6 matchs. Pas de doute, on tient les favoris de cette édition 2018-2019.

 

  • Vakatawa encore décisif !

C’est la grosse satisfaction individuelle de cette 5e journée de Champions Cup ! Malgré la défaite du Racing 92 sur la pelouse de l’Ulster, Virimi Vakatawa a illuminé la partie.

LIRE AUSSI : Racing 92. Simon Zebo victime d’injures raciales par des supporters de l’Ulster ?

Marqueur d’essai en première période, après une course folle, le trois-quart polyvalent a livré une passe décisive à Simon Zebo un peu plus tard. Virimi Vakatawa a inscrit sa 12e réalisation toutes compétitions confondues en 2018-2019. Pour rappel, l’homme en forme du Racing, meilleur marqueur du Top 14, n’a pas été appelé par Jacques Brunel avec les Bleus…

 

  • Montpellier revient de loin

Et si Montpellier était l’invité surprise des quarts de finale ? Contraint de réaliser un sans-faute lors des deux dernières journées européennes, le MHR a fait la moitié du travail ce samedi contre Newcastle.

LIRE AUSSI : VIDEO. Paul Willemse célébré avec la « Marseillaise » dans le vestiaire de Montpellier !

En s’imposant largement contre les Anglais au GGL Stadium (45-8), les protégés de Vern Cotter joueront une finale de poule vendredi prochain à Murrayfield contre Édimbourg.

 

  • Carton plein pour les Irlandais

Côté nations, la palme revient à l’Irlande ce week-end. En Champions Cup, le trois provinces du XV du trèfle se sont imposées. Le Munster a largement battu Gloucester en Angleterre, vendredi (15-41), et se rapproche des quarts de finale.

Même donne pour le Leinster, vainqueur du Stade Toulousain et pour l’Ulster, qui est parvenu à se défaire du Racing 92. Pour être complet, à noter que le Connacht a battu Sale en Challenge Cup.

Les Flops d’Actu Rugby

  • Le Stade Toulousain surclassé

On attendait beaucoup de ce choc entre le Stade Toulousain et le Leinster. Après un match aller héroïque (28-27), les « Rouge et Noir » ont été surclassés en Irlande ce samedi.

LIRE AUSSI : Champions Cup. Le Leinster balaye le Stade Toulousain (29-13) et prend la tête de la poule 1

Largement battus 29 à 13 par l’armada de Leo Cullen, le Stade Toulousain est tombé sur plus fort et devra encore progresser pour prétendre décrocher une nouvelle couronne européenne. Les Haut-Garonnais devront impérativement s’imposer la semaine prochaine pour se hisser

 

  • 1 seule victoire française !

Plus largement, voilà un week-end à oublier pour les clubs français. Une seule formation tricolore est parvenue à s’imposer, il s’agit de Montpellier.

LIRE AUSSI : VIDÉO. Patrice Collazo pète un plomb contre un journaliste écossais en pleine conférence de presse !

Le Stade Toulousain et le Racing 92 ont chuté en Irlande face au Leinster et l’Ulster, Toulon a encore perdu à domicile contre Édimbourg, Lyon n’a pas fait le poids contre les Saracens et Castres a vu ses derniers espoirs de qualifications s’envoler sur la pelouse d’Exeter.

Tous les résultats de la 5e journée :

Gloucester – Munster : 15-41
Leinster – Stade Toulousain : 29-13
Bath – Wasps : 18-16
Ulster – Racing 92 : 26-22
Scarlets – Leicester : 33-10
Montpellier – Newcastle : 45-8
Toulon – Édimbourg : 17-28
Exeter – Castres : 34-12
Glasgow – Cardiff : 33-24
Lyon  – Saracens : 10-28

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles