
Les faits s’étaient déroulés à Valence d’Agen, non loin de la gare. (©Google street view)
Ce n’était finalement qu’une vaste affabulation. La jeune femme retrouvée attachée à un arbre à Valence d’Agen (Tarn-et-Garonne) vendredi 11 janvier 2019 a finalement avoué qu’elle s’était attachée toute seule pour simuler une agression.
LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne. Une jeune femme retrouvée pieds et poings liés à un arbre à côté de la voie ferrée
Retrouvée pieds et poings liés
La jeune femme avait été retrouvée pieds et poings liés à un arbre, non loin de la voie ferrée à Valence d’Agen, peu avant 20 heures, vendredi soir. Aux gendarmes, elle avait indiqué qu’elle était parvenue à se saisir de son téléphone malgré ses entraves pour prévenir des proches.
Une enquête avait alors été ouverte, confiée par le parquet de Montauban aux gendarmes de la brigade de recherches de Castelsarrasin. Dans le cadre de cette enquête les gendarmes ont donc entendu la jeune femme pour connaître sa version des faits.
Elle pourrait être poursuivie
Dimanche 13 janvier 2019, lors de cet entretien avec les forces de l’ordre, la jeune femme a finalement avoué aux enquêteurs qu’elle s’était elle-même attachée à un arbre pour simuler une agression.
Selon le parquet de Montauban, la jeune femme s’est rendue coupable d’une infraction de dénonciation de crime imaginaire pour laquelle des poursuites sont possibles. «La suite réservée à ce dossier sera décidée dans la semaine», précise-t-on du côté du parquet.