
Yves Le Faucheur, en 2013, annonçait son intention de se représenter aux élections municipales l’année d’après. Il est décédé le 13 janvier 2019. (©Le Penthièvre)
Il avait élu maire de Plérin en 1989 et jusqu’en 2008, Yves Le Faucheur avait tenu la barre de la commune. Il est décédé dimanche 13 janvier 2019.
Le corps de l’ancien maire de Plérin a été retrouvé en bas de la pointe du Roselier, dans l’après-midi, non loin de son domicile situé à Saint-Laurent-de-la-mer.
Âgé de 79 ans, l’élu aurait fait une chute accidentelle de la falaise.
L'ancien maire de Plérin Yves Le Faucheur est mort ce dimanche après-midi après avoir chuté de la falaise du Roselier à Plérin. L'hélicoptère du Samu s'est posé sur la plage #Bretagne pic.twitter.com/sLKMLKsX6K
— FB Armorique (@bleuarmorique) January 13, 2019
Hommage du maire actuel
L’actuel maire de Plérin, Ronan Kerdraon, a aussitôt réagi sur sa page Facebook en évoquant » la communauté de vue que nous avions en ce qui concerne le développement de la commune. »
C’est lors des élections de 2008 que Ronan Kerdraon avait ravi le siège de l’ancien maire lors d’un combat affirmé.
Un maire de terrain
Thibault Guignard, maire de Ploeuc-L’Hermittage, a travaillé comme directeur de cabinet pendant quatre ans avec Yves Le Faucheur.
Il évoque » un maire de terrain, proche de la population et à l’écoute. Il connaissait parfaitement sa commune et savait faire le lien entre le « Plérin historique » et la commune développée que nous connaissons aujourd’hui. Il laisse un bilan riche de réalisations durant ses 18 ans de mandat. »