
Les aides pour l’amélioration de l’habitat à Honfleur et Beuzevillle peuvent porter sur la rénovation énergétique, comme le changement de fenêtres par exemple. (©CC BY heymarchetti 2.0)
Tous les habitants de Beuzeville (Eure), de Honfleur (Calvados) et de toutes les communes alentours du territoire de la CCPHB peuvent bénéficier d’aides financières pour réaliser des travaux de’amélioration de leur habitation, selon des plafonds de ressources.
La CCPHB (Communauté de communes du pays de Honfleur Beuzeville) étend ses Points Info Habitat à tout son territoire, en signant une nouvelle convention ce mercredi 16 janvier 2019 avec Soliha.
La CCPHB a souhaité étendre la politique volontariste de l’ex-communauté de communes du canton de Beuzeville en matière de rénovation de logements aux 23 communes qui la composent aujourd’hui.
Ces aides peuvent financer la rénovation énergétique, le maintien à domicile et handicap, et l’habitat indigne ou très dégradé.
En 2019, la communauté de communes prévoit d’accompagner 32 logements de propriétaires occupants. D’autres aides pourront être débloquées au profit des propriétaires qui montent un dossier Soliha, via l’Anah (Agence nationale de l’habitat), le Département de l’Eure et du Calvados, la Région, les caisses de retraite, etc.
Deux Points Info Habitat sont ainsi mis en place un mardi par mois à destination du grand public :
-
Au centre médico-social de Beuzeville le deuxième mardi de chaque mois de 10 h à 12 h pour les habitants côté Eure.
-
à la mairie de Honfleur le deuxième mardi de chaque mois de 10 h à 12 h, pour les habitants côté Calvados.