
Jacky Hucher était invité au grand débat national à Grand Bourgtheroulde. (©Photo d’archives Le Réveil de Neufchâtel)
Jacky Hucher, maire de Saint-Saëns (Seine-Maritime) était invité au grand débat national organisé mardi 15 janvier 2019 à Grand Bourgtheroulde (Eure) suite au mouvement des gilets jaunes.
Transition énergétique
L’édile saint-saënnais a interrogé le président de la République, Emmanuel Macron sur la transition énergétique, plus précisément sur le tout-électrique. Il explique :
J’ai fait part au président de mon inquiétude du tout électrique car nous avons eu récemment des baisses d’électricité »
En effet, le maire s’interroge notamment sur la possibilité d’utiliser des véhicules électriques si les fournisseurs d’énergie ne peuvent pas suivre.
« Le président m’a répondu que nous avions suffisamment d’électricité et que nous pouvions même en vendre à l’étranger », assure l’élu.
Un débat constructif
« C’était un très bon entretien, un bon dialogue avec une bonne écoute du président », remarque Jacky Hucher. Et l’édile d’ajouter :
Il y a été beaucoup question des Communautés de communes. Je ne suis pas le seul maire à souhaiter conserver des services en mairie »