
Le tribunal de grande instance d’Evreux a renvoyé le procès au 6 janvier 2019 (photo d’archives). (©DR)
Le procès est finalement renvoyé au 6 juin 2019. Jean-Claude Rousselin devait comparaître jeudi 17 janvier 2019 devant le Tribunal de grande instance d’Évreux, poursuivi en tant qu’ancien président de l’Intercom Risle et Charentonne pour détournement de biens ou fonds publics.
Toutefois, son avocat a exprimé une demande de renvoi auprès du vice-président du tribunal, Bertrand Gelot. Maître Arnaud de Saint Rémy n’aurait eu que tardivement les éléments du dossier.
Fait particulièrement savoureux, pour appuyer sa demande, Maitre de Saint Rémy a évoqué la démission du 1er vice-président de l’Intercom Bernay, terres de Normandie, celui qui aurait dû représenter la collectivité devant le tribunal.
Jean-Hugues Bonamy a démissionné pour raisons personnelles, et son poste n’a pas encore été pourvu », assure l’avocat qui use d’une formulation pour le moins pudique.
Car, le maire de Bernay est ouvertement en conflit avec l’Intercom et son président Jean-Claude Rousselin. Un désaccord politique portant sur les attributions de compensation versées par l’Intercom a la ville de Bernay est d’ailleurs l’objet de cette démission.
« Je pense qu’il est effectivement important que l’Intercom soit représentée », a fait savoir la substitut du procureur de la république d’Evreux qui n’a formulé aucune opposition à la demande de renvoi.