Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Près de Toulouse, un sanglier s'introduit dans une maison et fait une énorme frayeur à une famille

$
0
0
Un sanglier a semé la pagaille dans un domicile de Muret (Haute-Garonne).

Un sanglier a semé la pagaille dans un domicile de Muret (Haute-Garonne), samedi 12 janvier 2019. (©Illustration / La Presse de la Manche)

Gros coup de stress. Un visiteur plutôt indésirable a fait irruption dans un domicile, près de la forêt de Brioudes, sur les hauteurs de Muret (Haute-Garonne), au sud de Toulouse. Samedi 12 janvier 2019, un sanglier a pénétré au beau milieu du salon, provoquant un grand désordre et la frayeur de toute une famille. Fort heureusement, personne n’a été blessé par l’animal.

Le sanglier de 80 kilos a brisé la vitre du pavillon

Ce matin-là, les occupants de la maison, rue Jean Dabadie à Muret, n’avaient pas fermé leur portail, raconte La Dépêche. C’est par ce biais que l’animal a pu pénétrer dans le jardin familial. Les témoignages font état d’une bête qui pèserait aux alentours des 80 kg. Un beau gabarit qui expliquerait comment elle a pu passer à travers la porte-fenêtre du domicile.

LIRE AUSSI : [Vidéo] Un sanglier fait irruption chez un opticien, près de Toulouse

Nez à nez avec les deux enfants

Une fois le double vitrage brisé, l’animal s’est retrouvé à deux mètres de Téo, 6 ans, confortablement installé sur le canapé à regarder les dessins animés. Face à l’animal, l’enfant a eu le réflexe de se réfugier dans une chambre avec sa grande sœur, Lina, âgée de 11 ans. Le père, sous la douche à ce moment-là, est venu à leur rescousse après avoir été alerté par les hurlements de ses enfants.

LIRE AUSSI : Toulouse : des sangliers aux abords de l’autoroute, une battue pour les neutraliser

Une pagaille semée en 2 minutes chrono

Le sanglier, sûrement blessé par les éclats de verre, a laissé des traces de sang sur les murs. Il est également parvenu à pénétrer dans l’une des chambres de la maison. En transe, l’animal a grimpé sur le lit, où il a uriné dans le même temps. Un sacré désordre, provoqué en seulement deux minutes.

L’association communale de chasse agréée de Muret indique à Actu Toulouse avoir été alertée par la famille. Intervenue sur place, elle n’est pas parvenue à attraper l’animal, qui a pris la fuite par la fenêtre brisée. Le sanglier a continué à errer dans des jardins du quartier, avant de s’éloigner en direction de Saubens (Haute-Garonne).

LIRE AUSSI : Près de Toulouse, un chasseur attaqué par un sanglier secouru par un joggeur

Thibaut Calatayud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles