
En proie à des pannes à répétition, le réseau de chaleur de Cergy-Pontoise a une nouvelle fois fait des siennes ce vendredi. Depuis 15h, une fuite prive 1 800 foyers d’eau chaude et de chauffage. (© photo illustration, La Gazette du Val-d’Oise)
1 800 logements et plusieurs immeubles de bureaux sont privés d’eau chaude et de chauffage depuis cet après-midi dans les quartiers du Grand Centre de Cergy et Saint-Martin de Pontoise. En cause : une fuite survenue sur le réseau de chaleur de l’agglomération de Cergy-Pontoise, à proximité de l’intersection des boulevards de l’Oise et du Port.
De la vapeur d’eau s’échappe des canalisations. Nos équipes sont sur place. La première intervention actuellement en cours consiste à vidanger l’eau dans le réseau pour pouvoir intervenir », explique Cyel, qui assure la gestion du chauffage urbain de l’ex-Ville nouvelle.
La semaine passée, un incident similaire avait déjà privé quelque 1 800 foyers cergypontains d’eau chaude et de chauffage pendant 24h.
Le réseau de chauffage urbain de l’ex-Ville nouvelle alimente plus de 33 000 logements et 600 000 m2 d’équipements tertiaires , ainsi que des bâtiments publics et des immeubles de bureaux.