
Spectacles, ateliers mais aussi démonstrations sont au menu du Mois du Japon à Neufchâtel-en-Bray.
Expositions d’objets anciens, armes et armure et contes, ateliers d’Ikébana (art floral) pour adultes, origamis, éventails (pour enfants, mercredi 13 février à 15 h) et origami (tout public) sont au programme du Mois du japon à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). Il se déroulera du 22 janvier au 23 février 2019 à la Médiathèque Jacques Prévert.
Des spectacles de contes (Mukashi Mukashi par Frédéric Duvaud, mercredi 23 janvier à 15h et Les contes du bambou par Bruno Mallet, mercredi 6 février à 15h) sont également prévus.
Des démonstrations comme le Kamishibaï sont prévues. Cette activité est un contage d’origine japonaise basée sur des images collées sur des petites planches cartonnées défilant dans un petit théâtre en bois ou en carton)
Le public pourra aussi apprécier l’exposition Il était une fois les contes en haïkus. Il pourra aussi participer à un Spectacle de Kamishibaï (mercredi 30 janvier à 15 h) ou encore à une cérémonie du thé avec un maître du thé japonais (samedi 23 février à 15h) mais également à une démonstration d’aïkibudo.
https://www.facebook.com/mediatheque.neufchatelenbray/posts/2245411809049697