
Le club des Kobelco Steelers s’oppose au départ de Dan Carter au Racing 92. (©Icon Sport)
Le retour de Dan Carter au Racing 92 semble avoir pris du plomb dans l’aile. Le directeur général du club japonais des Kobelco Steelers, pour lequel évolue la star néo-zélandaise, a fermé la porte à un départ du joueur dans les jours à venir.
A LIRE AUSSI : Transferts. Dan Carter, le remplaçant de Pat Lambie au Racing 92 ?
Il s’est montré catégorique auprès de nos confrères de l’Equipe :
Nous ne comptons pas libérer Dan Carter de son contrat.
Carter ne serait pas contre revenir au Racing 92
Le Racing 92 rêve de Dan Carter. Secrètement. Le club francilien ne serait pas contre un retour du meilleur réalisateur de l’histoire du rugby mondial (1 598 points) pour une pige de quelques mois. Le Néo-Zélandais remplacerait numériquement le Sud-Africain Pat Lambie, qui vient de mettre un terme à sa carrière afin de préserver sa santé.
LIRE AUSSI : VIDÉO. 16 juin 2016, le jour où CJ Stander a ruiné la carrière de Pat Lambie…
Carter aimerait bien revenir en France. D’une part, parce que son emploi du temps le permet. En effet, le championnat japonais est gelé en 2019 et ne reprendra qu’en janvier 2020. Ensuite, parce que ses engagements marketing avec son club n’ont lieu que durant le Mondial. Mais même pour une pige de quatre-cinq mois, les Kobelco Steelers ne semblent pas ouverts à cette idée. Reste à voir si le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti, ne va pas lancer toutes ses forces dans cette bataille.