
Sous la houlette de Laurence Ballot (à gauche), les organisateurs de la 37e édition des Foulées de La Presse de la Manche vous attendent nombreux ce dimanche 11 novembre. (©Jean-Paul BARBIER)
C’est une tradition immuable depuis la 1re édition des Foulées de la Presse de la Manche, en 1982 : le fameux cadeau à l’arrivée.
Certes, l’obtenir n’est pas un but en soi, mais il fait partie des nombreux arguments qui permettent de convaincre tout un chacun de se lancer en courant dans les rues de Cherbourg, chaque 11 novembre.
A LIRE AUSSI : Inscrivez-vous aux Foulées de La Presse de la Manche !
Vert anis et fuchsia
Le cadeau choisi pour cette 37e édition est une serviette microfibre. Douce et robuste, de taille adéquate (50 x 30 cm), les sportifs s’en serviront pour s’essuyer le visage ou autre partie du corps en sueur pendant un effort. Et les non sportifs lui trouveront une autre utilité, car ce produit permet notamment de nettoyer facilement les écrans.
Deux coloris ont été choisis : vert anis et fuchsia. Le logo et l’habituel clown n’ont pas été oubliés et ont été imprimés sur la serviette microfibre. Selon Laurence Ballot, responsable de la promotion de notre journal :
C’est un cadeau auquel j’avais déjà pensé en 2017, mais notre budget n’avait pas permis que cette volonté se réalise. Or en 2018, on peut faire un effort plus important grâce notamment à notre fournisseur, Sport 2000 Collectivités, qui a bien voulu également faire un effort sur le prix. Mais aussi grâce aux sponsors, dont trois nouveaux cette année : la communauté d’agglomération du Cotentin, Les Éléis et Hôtel Ibis. Merci à eux !
A LIRE AUSSI : On se retrouve aux Foulées ?
Deux causes à soutenir
Mais attention : seuls celles et ceux qui franchiront la ligne auront droit à leur cadeau, pas question pour les spectateurs de réclamer dans l’aire d’arrivée.
Comme toujours, l’inscription est gratuite, ce qui est devenu très rare dans le monde des courses à pied. Mais l’association des Foulées espère de tout cœur qu’un maximum de participants feront un geste au moment de l’inscription, ou dimanche sur place au moment du retrait des dossards.
Si tout le monde donnait ne serait-ce que 50 centimes par inscription, cela permettrait de soutenir deux causes qui nous tiennent à cœur : financer le rêve d’un enfant avec Rêves Manche et lutter contre la mucoviscidose.
Joindre l’utile à l’agréable, c’est le credo des Foulées. Votre présence en nombre, avec le sourire, est le plus beau des cadeaux.