
Malik Tchokounté a marqué le quatrième but caennais d’une jolie balle piquée. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
Le Stade Malherbe Caen a fait respecter la hiérarchie ! Opposé au Petit Poucet de la Coupe de France en seizième de finale, il s’est imposé 6-0 à Viry-Châtillon. A la mi-temps, le score était déjà de 3-0 pour les Caennais.
Yacine Bammou a allumé la première mèche sur un terrain à la limite du praticable. Profitant notamment de la glissade de deux adversaires, le Caennais a placé un tir près du poteau gauche du gardien adverse. Caen ne s’est pas relâché après cette ouverture du score rapide. Saïf-Eddine Khaoui s’est offert un doublé, marquant d’abord sur un coup-franc direct dans un angle fermé, et Malherbe avait trois buts d’avance à la mi-temps.

Yacine Bammou a célébré très sobrement son but. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
Viry-Châtillon n’a pas démérité, loin de là, et s’est même procuré quelques vraies situations en première période. La seconde période fut plus compliquée pour les locaux. Caen a marqué trois buts de plus par Malik Tchokounté, d’une jolie balle piquée, Adama Mbengue, d’un maître coup-franc, et Jad Mouaddib, après avoir éliminé le gardien adverse. Score final : 0-6 pour Caen.

Le crochet de Jad Mouaddib. (©Aline Chatel / Sport à Caen)