
Visite de chantier à Neufchâtel-en-Bray sur le chantier du futur centre aquatique pour Nicolas Bertrand (à gauche), président de la Communauté de communes Bray Eawy, Didier Duclos, vice-président de la Communauté de communes et Xavier Lefrançois (à droite), maire de Neufchâtel-en-Bray. (©Le Réveil de Neufchâtel)
Lors d’une visite sur le chantier du centre aquatique à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime), Nicolas Bertrand, le président de la Communauté de communes Bray Eawy a annoncé la pose de la première pierre le 9 mai 2019 à 10 h. Son vice-président mais aussi maire de Neufchâtel-en-Bray, Xavier Lefrançois a également évoqué le stationnement. De nouvelles places de parking pourraient être créées à proximité de la piscine et du collège Albert Schweitzer.
A lire aussi : Centre aquatique à Neufchâtel-en-Bray : les travaux ont enfin débuté !
La construction d’un nouveau parking dépendra de la fréquentation. Le lieu est déjà trouvé. Il est envisagé en contrebas du parking du collège, près du bassin destiné à recevoir les eaux pluviales de l’établissement scolaire aujourd’hui.
A lire aussi : Bray Eawy obtient 600 000€ d’aides pour la piscine de Neufchâtel-en-Bray
Il a aussi annoncé que le chantier était dans les temps. Malgré des conditions météorologiques peu favorables ces derniers jours avec la neige, le froid.
Mais cela ne va pas affecter le délai de construction du projet. Le premier plongeon (ouverture de la piscine) est toujours prévu en janvier 2020.

Cette vue aérienne du chantier de la future piscine de Neufchâtel-en-Bray sous la neige montre le travail qui reste à accomplir (©Bray Eawy)
La grue est arrivée le 13 septembre sur le chantier du futur centre aquatique.
Publiée par Communauté de communes Bray-Eawy sur Jeudi 27 septembre 2018