Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

ÔStam', la nouvelle adresse où il fait bon manger, jouer et s'amuser à Villeneuve d'Ascq

$
0
0
Vous accueillent chez ÔStam' (de gauche à droite) : Stéphanie Chavey, Jeannette Midavaine, Zbiniew Siwak et Thibault Fournaise.

Vous accueillent chez ÔStam’ (de gauche à droite) : Stéphanie Chavey, Jeannette Midavaine, Zbiniew Siwak et Thibault Fournaise. (©Amandine Vachez/Lille Actu)

Lundi 14 janvier 2019, ÔStam’ ouvrait ses portes, rue Jean-Jaurès à Villeneuve d’Ascq (Nord). Rencontre avec Jeannette, la gérante, et son équipe, qui vous accueillent dans un lieu unique. Un estaminet « pas comme les autres », à l’image du quartier de La Maillerie.

Sur mesure pour le quartier

« Le concept s’est précisé au fur et à mesure, pour se coller au maximum à l’endroit, au quartier », nous explique Jeannette Midavaine, gérante du lieu, dix jours après son ouverture.

L’ancienne gestionnaire du café de la médiathèque de Roubaix, approchée il y a quelques mois par les porteurs du projet de La Maillerie, avait déjà une idée générale de l’établissement qu’elle souhaitait ouvrir.

Je voulais faire de la cuisine maison, avec des produits de saison », explique-t-elle.

La simplicité au service d’un bon moment

C’est une ambiance propice à la détente qui émane de chez Ô’Stam. 

Un grand espace où il est possible de choisir de se poser autour d’une grande table ronde, d’une plus petite, ou d’une longue table en hauteur. Certains espaces salon, plus cosy, ou des traditionnels tabourets hauts pour être accoudé au bar : les clients ont l’embarras du choix. Il y a même un jeu de fléchettes et un babyfoot !

« Nous organisons beaucoup de jeux. Par exemple, demain soir, nous proposons un blind test ! », nous annonce Thibault Fournaise, tout sourire derrière le bar l’après-midi du jeudi 24 janvier.

Il y a toute une part d’événementiel qui est importante », souligne Jeannette. 

Jeudi soir, c’est session « apéromix », vendredi soir, place à la soirée jeux, avant le concert du samedi, et le « bal au brunch » du dimanche.

Thibault, qui repère les groupes de passage chez Ô’Stam, tente de proposer « une programmation éclectique, pour qu’il y en ait pour tous les goûts ».

LIRE AUSSI : LE CHAMALO À TOURCOING. MANGER, JOUER, CHINER… ELSA ET VIVIEN ONT CRÉÉ UN LIEU À LEUR IMAGE

Publiée par Ô Stam sur Lundi 14 janvier 2019

Pensé pour tous

Niveau animations, il y en a pour tous les goûts, donc. Même chose pour les produits.

Vous trouvez plusieurs bières à la pression (dont la Bruges Zot, la bière locale Moulin d’Ascq, et même une sans gluten !). Plusieurs vins, des cocktails et autres softs complètent la carte des boissons classiques (café, thé, etc.). 

Côté cuisine, des plats traditionnels et de saison sont servis le midi, au fil des envies de Jeannette. Le soir, c’est planche de charcuterie, fromages ou poisson et/ou frites maison.

Nous cherchons encore des maraîchers du coin avec qui travailler, nous privilégions au maximum les produits en circuit court », souligne Jeannette. 

Elle assure que les pommes de terre servant pour les frites sont « bien du Nord » et coupées sur place : « Mes mains s’en souviennent », plaisante-t-elle, heureuse de constater que sa cuisine plaît aux premiers clients.

Publiée par Ô Stam sur Jeudi 17 janvier 2019

Nous faisons en moyenne 50 couverts par service, mais ça peut être 45 en semaine, comme 100 le samedi. En tout cas, on est contents de voir que ça marche bien !

Autre détail important : ce lieu est ouvert à tous, et notamment aux famille. Un menu « 1/2 portion » est proposé pour les enfants, et les végétariens et végans ne sont pas oubliés.

Les enfants n’auront pas de purée-jambon, ils mangent aussi de bonnes choses, mais en moindre quantité. Et pour les végétariens et végans, manifestez-vous ! Nous faisons de la cuisine pour tout le monde.

Un très beau concept en perspective, tenu par une équipe dynamique et passionnée. Il ne reste plus à ceux qui ne l’ont pas encore fait d’aller tester !

LIRE AUSSI : NOUVEAU. LA TART’O MÈTRE DÉBARQUE À VILLENEUVE D’ASCQ !

Infos pratiques :
ÔStam’,
220 rue Jean-Jaurès à Villeneuve d’Ascq (près du métro 2, arrêt « Jean-Jaurès » ou du tramway, arrêt « Le Sart », parking sur place).
Ouvert tous les jours : du lundi au jeudi de 10h à minuit, le vendredi de 10h à 1h, le samedi de 10h à 2h et le dimanche de 11h à 19h.
Happy hour de 17h à 21h, sauf le dimanche.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles