
Coup de bol pour Saïf Khaoui et le Stade Malherbe ! Ce sera Bastia, pensionnaire de National 3, que Caen affrontera en huitième de finale.
Huit ou neuf représentants de Ligue 1 (Sannois-Nantes aura lieu dimanche), deux de Ligue 2, deux (ou trois) de National 1, deux de National 2 et un de National 3, tel était le plateau des rescapés à l’heure du tirage au sort. Autant dire que le Stade Malherbe Caennais avait moins d’une chance sur deux (mais est-ce vraiment une chance ?) de tirer une équipe hiérarchiquement inférieure. Autre certitude, la Normandie n’aura pas son derby car le Havre a lourdement chuté (3-0) un peu plus tôt dans la soirée sur le terrain de Vitré (N2).
Finalement, Le Stade Malherbe a hérité une nouvelle fois du petit poucet puisque après Viry Chatillon (R1) lors des 16èmes, c’est encore la plus petite équipe parmi les qualifiés que le tirage leur a offerte. L’équipe bastiaise qui est en pleine reconstruction est en tête de son groupe de National 3. Mais si les Caennais mettent autant de sérieux qu’à Viry Chatillon, ils devraient passer cet obstacle et retrouver pour la deuxième saison consécutive, les quarts de finale.
La rencontre se déroulera le 4 ou le 5 février.
Le programme (5, 6, 7 Février)
Guingamp (L1) – Amiens ou Lyon (L1)
Bastia (N3) – SM Caen (L1)
Croix (N2) – Dijon (L1)
Metz (L2) – Orléans (L2)
Villefranche (N1) – Paris SG (L1)
Sannois (N1) ou Nantes (L1) – Toulouse
Vitré (N2) – Lyon Duchère (N1)
Rennes (L1) – Lille (L1)
Bernard Guyonnet