Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Val-d'Oise. Braquage du Cocci Market de Pontoise : un client a tenté d'arrêter le malfaiteur

$
0
0
Un individu armé s'est attaqué au Cocci Market de Pontoise (Val-d'Oise) mardi soir.

Un individu armé s’est attaqué au Cocci Market de Pontoise (Val-d’Oise) mardi soir. (©T.H.)

Il a repris le travail ce jeudi 24 janvier au matin, sans appréhension particulière. J’essaie de ne pas y penser. Je ne veux pas me laisser abattre par cet évènement », lâche Thomas Boucher, cogérant du Cocci Market du centre ville de Pontoise (Val-d’Oise), au lendemain du braquage dont il a été victime mardi 22 janvier.

Il était 20h45, lorsqu’un individu cagoulé et ganté a fait irruption dans la supérette installée à l’angle des places du Grand-Martroy et du Petit-Martroy. Le malfaiteur sort une arme de poing avec laquelle il braque le gérant de 22 ans.

 La question que je me suis posée n’était pas de savoir si c’était une arme factice, mais plutôt et si c’était une vraie. »

Il lui remet alors l’argent que contient la caisse, environ 500 euros.

Le client empoigne le braqueur

À cet instant, un client entre dans le magasin.

C’est un jeune qui passe de temps en temps. Il n’a pas réalisé au début ce qui se passait, puis en tournant la tête il a vu que l’individu était cagoulé. »

Le braqueur lui ordonne alors de partir. Mais le client ne se laisse pas intimider. Bien au contraire.

Alors que le malfaiteur prend la fuite, il se lance à sa poursuite. « Il l’a rattrapé sur la place. Y a eu une empoignade mais le braqueur a réussi à lui échapper et à prendre la fuite », raconte Thomas Boucher qui insiste sur le courage de son client. Avant de revenir sur le braquage :

 Tout est allé très vite, je n’ai pas eu le temps de vraiment réagir. Ce n’est qu’après en y repensant que l’on se dit et si j’avais fait ça… », souffle-t-il.

Le braqueur toujours recherché

Ayant ouvert le Cocci Market avec l’autre cogérant, Kevin Hebert, en février 2018, le jeune homme de 22 ans ne s’attendait pas à être un jour victime d’un braquage. « Du moins pas si vite. D’autant que c’est un endroit très tranquille, nous n’avions jamais eu de problème. »

Concernant le malfaiteur, il est toujours recherché par la police. Des recherches qui s’annoncent compliquées alors que les enquêteurs ne disposent d’aucune description de l’individu. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles