
Le pianiste russe Arcadi Volodos.
Lundi 28 janvier 2019, la saison Grands Interprètes invite Arcadi Volodos. Le grand pianiste russe revient à Toulouse, en lieu et place de Murray Perahia, initialement prévu, empêché pour raison de santé. On peut se réjouir que la défection, certes regrettable, de Murray Perahia puisse être compensée par la venue d’un artiste d’un tel niveau international.
L’École russe de piano
Au-delà d’une technique phénoménale, Arcadi Volodos, né à Saint-Pétersbourg (Russie) en 1972, possède à la fois imagination et passion afin de convaincre tous les publics. Sa virtuosité illimitée, combinée à un sens unique du rythme, de la couleur et de la poésie, fait de ce prestigieux représentant de l’Ecole russe de piano, le narrateur d’histoires intenses et de mondes infinis portés par la musique.
Le programme de son concert toulousain réunit trois compositeurs majeurs pour le clavier. La Sonate n° 1 en mi majeur, et Six Moments musicaux de Franz Schubert, précéderont un florilège de pièces de deux compositeurs caractéristiques de la Russie du XXe siècle : Sergueï Rachmaninov et Alexandre Scriabine.
Serge Chauzy
Infos pratiques :
Lundi 28 janvier 2019 à 20 h à la Halle aux Grains. Place Dupuy à Toulouse.
Renseignements et réservations : 05 61 21 09 00