
Les pompiers sont notamment intervenus à la suit de chute d’arbres sur les routes du Val-d’Oise. (©Facebook Sdis 95 )
« Pas de gros incident, mais plusieurs interventions. » Tel est le bilan dressé par les pompiers du Val-d’Oise à la suite du nouvel épisode neigeux qui a frappé le département au cours de la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier.
Au total, les secours ont effectué une dizaine de reconnaissances et une centaine d’interventions, la plupart dans le Vexin. Ils sont ainsi intervenus sur sept accidents sur la voie publique, sans gravit, et sont venus en aide à 24 usagers de la route coincés par la neige.

Les pompiers ont réalisé une centaine d’interventions. (©Facebook Sdis 95 )
Des chutes d’arbres et de fils électriques
Par ailleurs, les pompiers ont réalisé 40 interventions à la suite de menaces et/ou chutes d’arbres et 24 pour des chutes de fils électriques.
Vers 9h30, ils sont ainsi intervenus à Maudétour-en-Vexin pour dégager la voie après qu’une dizaine d’arbres se sont couchés sur la route bloquant l’accès à l’émetteur de la commune, un site de diffusion pour la Tnt, la radio Fm et la téléphonie mobile.
Lire aussi : Météo dans le Val-d’Oise : après la neige, le verglas
Vers 11h45, c’est à Marines que les pompiers ont été sollicités. Un câble de 20 000 volts s’étant rompu. Trois postes haute tension ont été coupés, nécessitant la mise en place de groupes électrogènes.
L’intervention a mobilisé des effectifs de la gendarmerie et de la police.