Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Après les pompiers de Cholet, le personnel du CHU d'Angers tourne le dos à sa directrice

$
0
0
Le personnel du centre hospitalier d'Angers à tourné le dos à sa direction pour protester. Photo :

Le personnel du centre hospitalier d’Angers a tourné le dos à sa direction pour protester. (Photo : ©FO CHU Angers/Facebook)

Le personnel du centre hospitalier d’Angers (Maine-et-Loire) a manifesté son mécontentement, mercredi 30 janvier, lors des voeux 2019 de la directrice, Cécile Jaglin-Grimonprez, en lui tournant le dos.

Sur les photos diffusées sur la page Facebook du syndicat FO, on peut y voir une partie du personnel, dos à la direction, avec des messages accrochés à son attention.

Les pompiers de Cholet (MaineetLoire) ont-ils fait des émules ? Lors de la Sainte-Barbe, ils avaient tourné le dos au président du Sdis et aux élus locaux.

Fermeture provisoire d’un service

Quelques jours auparavant, la direction a confirmé sa décision : la fermeture provisoire d’une unité du département soins de suite et de longue durée (DSSLD). 

La CFDT, sur sa page facebook, dénonce cette situation :

Les agents de ce service et de l’ensemble du bâtiment vivent très mal cette décision d’urgence prise par la direction du CHU d’Angers. Les collègues sont sous le choc d’apprendre brutalement, sans en connaître les causes, la fermeture du service, ainsi que leur devenir. 

Lire aussi : Quel avenir pour le CHU d’Angers ?

La direction s’explique

Interrogée lors du CHSCT, la direction aurait alors répondu :

Nous sommes contraints de fermer provisoirement l’unité B4 du DSSLD (20 lits) suite à un arrêt long du médecin du service. Nous sommes dans l’urgence du recrutement d’un médecin afin de pourvoir assurer au plus vite la prise en charge des patients hospitalisés au CHU d’Angers relevant de SSR (soins de suite et de réadaptation).

La direction n’envisagerait pas de suppressions de postes pour l’instant, mais les syndicats restent vigilants. La mesure pourrait durer jusqu’en novembre 2019.

Le syndicat Sud du CHU, évoquant « une direction d’amateurs », constate des conséquences : « déprogrammation pour des dizaines de patients et réouverture envisagée de lits le week-end dans la précipitation pour désengorger les urgences ».
Selon FO, ce sont 20 salariés pour qui « le devenir est incertain ».

Appel à la grève le 5 février

La CGT a relayé un appel à la grève, mardi 5 février 2019 et appelle les salariés des secteurs public ou privé à se rassembler à 10 h 30, place du Ralliement à Angers.

Lire aussi : Un chien gendarme médaillé pour avoir flairé du cannabis

Le syndicat indique dans un communiqué :

Nous devons montrer notre mécontentement face aux attaques du gouvernement et de la direction qui se soucie plus des économies à faire que du personnel et de la prise en charge des patients.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Latest Images

Trending Articles