Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Val-d'Oise. L'Olympique Viarmes-Asnières fait place aux filles

$
0
0
Encore débutantes pour la plupart en septembre dernier, les filles de l'Ova ont fait des « progrès remarquables », dixit leur entraîneur, et rêvent désormais de... la Coupe du Monde Féminine !

Encore débutantes pour la plupart en septembre dernier, les filles de l’Ova ont fait des « progrès remarquables », dixit leur entraîneur, et rêvent désormais de… la Coupe du Monde Féminine !

Une nouvelle aventure a commencé cette saison au sein du club de football de l’Olympique Viarmes-Asnières (Ova). Un peu par hasard.

« Après une opération portes ouvertes consacrée au football féminin en septembre, une douzaine de filles âgées de sept à onze ans se sont présentées. Certaines étaient novices, d’autres découvraient totalement notre sport… », explique Alexandre Diaz, un encadrant de l’association.

Pendant toute une après-midi, elles se sont amusées en participant à des ateliers ludiques et des petits matchs. Tant et si bien que trois jours plus tard, au moment des premières séances d’entraînements pour tous les enfants du club, elles sont toutes de retour et montrent beaucoup d’envie ainsi qu’une assiduité sérieuse par la suite.

Envie et assiduité

L’Ova n’a plus le choix, il faut alors inscrire deux équipes féminines officielles pour les championnats du département : une équipe en U9 (6,7 et 8 ans) et une en U10-U11 (9, 10 et 11 ans).

« Avec ces rencontres, nos jeunes joueuses représentent les couleurs de notre club sur les différents terrains du Val-d’Oise en montrant nos valeurs de fair-play, plaisir et respect des consignes, poursuit Alexandre Diaz, désormais responsable de la section féminin. La première partie de saison a été très riche, grâce au travail et à l’investissement de nos petites championnes. Leur progression était remarquable, avec le sourire et du plaisir. Le goûter de Noël a d’ailleurs ponctué ces premiers mois dans la bonne humeur, en compagnie des parents que je remercie vivement. »

Rendez-vous en juin à la Coupe du monde

La suite s’annonce passionnante pour ces jeunes filles, avec en point de mire la Coupe du monde féminine qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet.

« Nous leur préparons une surprise avec une sortie au Parc des Princes pour une rencontre de l’équipe de France. Et puis en plus de leurs matchs à elles, beaucoup d’autres événements vont être organisés, comme par exemple le tournoi féminin du District du Val-d’Oise où le club représentera la Jamaïque. J’invite d’ailleurs toutes les jeunes filles de plus de 5 ans passionnées par le foot ou qui souhaitent découvrir ce sport à venir nous rejoindre. »

Les entraînements ont lieu tous les mardis, de 18h à 19h30, au stade Maspoli, rue Jean-Moulin, à Viarmes.

Sylvain PETIT


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles