Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Fougères : l'association Anne Boivent a un nouveau président

$
0
0
Le nouveau conseil d'administration de l'association autour du président Jean-Claude Leguérinel (au premier rang les mains croisées).

Le nouveau conseil d’administration de l’association autour du président Jean-Claude Leguérinel (au premier rang les mains croisées).

L’Association Anne Boivent est née en 1998 à Fougères suite à des regroupements d’établissements médicaux-sociaux tenus par la Congrégation des Sœurs de Rillé afin de poursuivre leur mission auprès des personnes âgées dépendantes et des personnes en situation de handicap.

Après seize ans d’engagements au sein de l’association dont huit ans comme président, Jean-Claude Godbert a souhaité passer la main tout en restant administrateur.

Durant ces huit années, l’association s’est développée et transformée, faisant passer son effectif salarié de 540 personnes à 725 sur la période, et engageant près de 50 millions d’euros d’investissements pour construire, réhabiliter et moderniser les Établissements.

Aujourd’hui, l’association gère sept Ehpad, un service de soins à domicile (SSIAD) et sept Établissements pour personnes en situation de handicap, soit une capacité d’accueil de 980 résidents.

19 recrutements prévus

Un plan de recrutement de 19 collaborateurs est prévu en 2019 sur les fonctions d’agent de service hospitalier, aides soignantes, aide médico-psychologique, médecin coordinateur et ergothérapeute. L’association possède un site internet avec un espace recrutement à disposition des personnes intéressées.

Tout récemment, l’association s’est dotée d’une nouvelle gouvernance. La présidence a été confiée à Jean-Claude Leguérinel, cadre bancaire en retraite qui avait rejoint le conseil d’administration en 2015. Il sera accompagné au bureau de 10 personnes dont deux vice-présidents, Michel Janvier et sœur Marie-Angèle Fauvel, d’un trésorier, Robert Garnier et d’un secrétaire, Bertrand Cortyl.

Le conseil d’administration est composé d’une vingtaine d’administrateurs bénévoles qui œuvrent au côté du directeur général Paul Béranger et des salariés.

Le président et son conseil d’administration « s’inscrivent dans la continuité des actions menées jusqu’à présent. Ils souhaitent notamment concrétiser les projets immobiliers de la Maison de Chaudeboeuf à Saint-Sauveur-des-Landes et celui de l’Ehpad de Pontmain et accompagner les évolutions dans un environnement qui bouge beaucoup. »

Un nouveau projet associatif est aussi à écrire pour dessiner l’avenir de l’association à l’horizon de 2025.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles