Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Patrick Septiers veut repasser certaines routes de Seine-et-Marne à 90 km/h

$
0
0
Pour Patrick Septiers, il serait possible de limiter à nouveau certaines routes à 90 km/h.

Pour Patrick Septiers, il serait possible de limiter à nouveau certaines routes à 90 km/h en Seine-et-Marne.

Vendredi 1er février, Patrick Septiers, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne, est intervenu en direct sur France Inter pour évoquer la limitation de vitesse sur les routes départementales.

4 300 km de routes départementales

Face à Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, le président du Département est revenu sur la méthode ou plutôt l’absence de concertation pour passer les routes départementales à 80 km/h.

Patrick Septiers regrette que les Départements n’aient pas été consultés. « Nous entretenons 4 300 km de routes départementales. Au cours du dernier trimestre, 19 personnes sont mortes sur ces routes, contre 21 sur les routes nationales et les autoroutes qui ne représentent que 400 km ».

A LIRE AUSSI : Moins 8% d’accidents liés à la vitesse dans le département

Un sentiment d’insécurité à 80 km/h

Si le président du Département a affirmé qu’il était nécessaire que certaines routes restent limitées à 80 km/h, il a néanmoins indiqué que « pour d’autres, il faut revoir la limitation. En roulant à 80 km/h, à la même vitesse que les camions, vous créez un sentiment d’insécurité car les voitures ne peuvent plus doubler les camions ».

Un sentiment à nuancer selon le délégué à la sécurité routière, « pour doubler un camion qui roule à 80 km, si vous roulez à 90 km/h, il faut un kilomètre, c’est énorme. La perception influence les choses, mais est différente de la réalité ».

Pour autant, Patrick Septiers a indiqué vouloir lancer une étude pour déterminer quelles routes pourraient repasser à 90 km/h, « des routes sécurisées et où il n’y a pas eu d’accidents. Le Premier ministre a indiqué que vouloir ouvrir le débat sur le sujet ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles