
L’état du véhicule témoigne de la violence du choc. (©Christiane DURCHON)
C’est un choc frontal d’une rare violence qui a eu lieu ce dimanche, peu après 18 heures sur la D650 (route touristique) à hauteur de la commune de Gouville-sur-Mer.
Selon nos informations, deux véhicules se sont percutés dans des circonstances restant à établir.
L’un des deux véhicules a été projeté dans un champ en bordure de route, arrachant au passage une clôture de barbelés.
De nombreux débris de véhicules se trouvaient sur la chaussée à l’arrivée des secours rapidement mis en alerte.
L’une des trois victimes, une femme âgée de 72 ans originaire de Geffosses, conductrice d’un des deux véhicules, a dû être désincarcérée puis médicalisée. Dans un état grave, elle devait être évacuée vers le centre hospitalier de Coutances par hélicoptère.
Deux autres victimes, en arrêt cardio-ventilatoire, sont malheureusement décédées, succombant à leurs blessures. Il s’agit du conducteur du second véhicule, un jeune homme de 18 ans, originaire de Saint-Lô-d’Ourville qui revenait du Nord-Cotentin, et un homme de 47 ans, fils de la conductrice.
Lire aussi : Accident de moto mortel dimanche dans la Manche : les circonstances
D’importants moyens ont été dépêchés sur les lieux. Trois véhicules de secours et d’aide aux victimes ont été engagés pour transporter les éventuels blessés. Le Smur et un véhicule de secours routier se sont également rendus sur place.
Les gendarmes de la compagnie de Coutances ont ouvert une enquête. La route a été coupée dans les deux sens et des déviations ont été mises en place pour faciliter l’intervention des secours.