Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

CAUGÉ. Pascale Fiasse démissionne du conseil

$
0
0
Avec la démission de Pascale Fiasse, ils ne seront plus que quatorze à siéger au conseil municipal.

Avec la démission de Pascale Fiasse, ils ne seront plus que quatorze à siéger au conseil municipal. (©La Dépêche Évreux)

« La décision a été actée le 22 octobre en conseil municipal. Dans la foulée, j’ai adressé un courrier au préfet pour l’informer de la démission de Mme Fiasse. » Maire de Caugé, Jean-Marie Maillard n’en dira pas plus. Tout juste invoque-t-il des raisons personnelles pour justifier ce départ, le premier depuis son élection en avril 2014.

Mais d’autres évoquent une réunion tendue avec Stéphanie Auger, vice-présidente en charge du développement économique à l’agglomération Évreux Portes de Normandie.

« Certes, je ne partage pas tous les points de vue de l’EPN, dont le transfert de compétences qui enlèvent des prérogatives aux petites communes. Mais cette réunion n’a précipité ma décision » module l’intéressée qui représente la commune, à l’Agglo, quand le 1er adjoint, François Nay, doit s’absenter…

« Pas un coup de tête »

En 2014, l’assistante de direction de la CCI étrennait ses galons de conseillère municipale. Et intégrait, alors, les commissions PLU, Information, Fêtes/Sports/Loisirs. « Mais les conditions ont évolué. Au point d’avoir l’impression de perdre la main sur plusieurs sujets » estime Pascale Fiasse.

L’élue pense notamment au transfert de la petite enfance vers l’EPN, et au très attendu développement de la fibre optique qui tarderait à franchir les portes caugéennes.

Le parc Viking ?

« Ce sont toutes ces petites choses accumulées, une concordance d’événements, qui m’ont incitée à démissionner. Je voulais être plus active au niveau local. Mais la loi NOTRe a considérablement changé la donne » regrette la conseillère municipale qui, de déceptions en lassitude, a donc décidé de rendre son tablier.

Du coup, les communes de moins de 1 000 habitants n’ayant pas besoin de revoter, Jean-Marie Maillard va boucler son mandat avec treize élus. Et le 1er magistrat de clore le dossier en soulevant un dernier élément : « Je crois savoir que Pascale Fiasse a exprimé son désaccord au sujet du parc Viking auprès de l’agglomération. » Une de plus…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles