
Le Théâtre du Haut-Maine de Beaumont-sur-Sarthe (Sarthe) est satisfait de son début de tournée. (©Séverine Piquet / Les Alpes Mancelles Libérées)
« Ça démarre plutôt joliment. Bien que le premier soir, nous ayons eu moins de monde que les années précédentes, les spectateurs sont venus de communes plus lointaines comme Rouillon, Arnage, ou encore Allonnes. Je remercie ces gens d’avoir bravé la mauvaise météo pour venir nous voir d’aussi loin », annonce Nicolas Bouchereau, président du Théâtre du Haut-Maine à Beaumont-sur-Sarthe (Sarthe).
Le lendemain, c’est un public plus local qui s’est déplacé pour voir ce bijou théâtral.
« Une pièce familiale »
Nous avons fait, sur les deux représentations à Beaumont, 260 personnes. Des trentenaires, des quarantenaires, venus avec leurs enfants qui se sont beaucoup amusés avec cette pièce très visuelle. C’est une pièce familiale, nous sommes donc très heureux de voir également ce jeune public d’autant qu’il réagit très positivement au spectacle.
Même si le Théâtre du Haut-Maine fait une tournée de plusieurs dates en Sarthe, c’est grâce aux représentations de Beaumont que se font les recettes.
Ces bénéfices contribuent à faire vivre notre association. Nous pouvons acheter des costumes et accessoires, peaufiner nos décors. Cette année, nous avons pu racheter du matériel technique tel qu’une machine à fumée et un stroboscope.
Rendez-vous à Beaumont les 30 et 31 mars à Beaumont
Le metteur en scène, encourage vivement à venir deux fois, selon la distribution.
Nous avons des rôles en doublon, trois personnages sont incarnés par deux comédiens différents. Je réfléchis à quelques surprises afin que les spectateurs, venus une première fois, découvrent de nouvelles choses pour les deux dernières représentations qui auront lieu, les 30 et 31 mars à Beaumont.
Le 9 mars à Saint-Georges du Bois
Un démarrage réussi, avec une pièce très drôle, contemporaine et qui plaît, à en croire le taux de réservations des prochaines dates. Le THM fait une pause de quatre semaines. La représentation du 9 mars à Saint-Georges du Bois est déjà complète.
Le THM se produira au festival de théâtre de Saint-Cosme-en-Vairais et terminera sa tournée à Beaumont-sur-Sarthe, les 30 et 31 mars.
Séverine Piquet