
La joueuse de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Laura Gasnier, dispute les championnats de France 2019 dans sa ville natale. (©Le Journal d’Elbeuf)
Triple championne de France en double dames en 2010, 2011 et 2014, médaillée de bronze en simple la saison dernière, Laura Gasnier (Entente saint-Pierraise TT), originaire du Mans, dispute les Championnats de France 2019, du 1er au 3 mars,, dans sa ville natale, hôte de l’épreuve pour la première fois. Elle est impatiente de relever un nouveau défi dans la ville qui l’a vu débuter le tennis de table.
Les objectifs de la joueuse de l’Entente Saint-Pierraise, sont élevés. « C’est particulier pour moi de venir jouer au Mans. En double dames, l’objectif sera de remporter le titre. Avec Carole Grundish, nous avons été championnes de France en 2014 et réitérer l’exploit ici, au Mans serait génial », confie Laura Gasnier, pour qui les limites ne s’arrêtent pas au titre en double dames. « J’ai aussi le titre en double mixte dans le viseur ! Nous formons une bonne paire avec Tristan Flore et nous pouvons envisager d’aller loin dans la compétition et pourquoi pas un titre en individuel, chaque joueuse est accessible, hormis Yuan Jia Nan et Carole Grundisch qui sont largement favorites sur le papier mais rien n’est joué d’avance », explique la jeune femme qui rêve d’aller chercher le Graal à domicile.
Trois autres éléments de l’ESP TT participent à ces championnats de France seniors qui réunissent l’élite du tennis de table français : Stéphanie Loeuillette, Sylvie Plaisant chez les dames, Lucas Moland chez les hommes.