
En ce moment c’est la saison des tulipes et bientôt des anémones. (©Actu Morbihan)
Installée à l’angle de la rue Saint-Vincent et de la place du Poids-public, Nathalie Caudal est une habituée du marché de Vannes. Présente les mercredis et samedis, elle vend des fleurs champêtres.
Son exploitation, les Fleurs du temps compte 3 hectares à Séné et ne produit que des fleurs de saison. Alors forcément il n’y avait pas de roses, mais plein d’autre choses.
LIRE AUSSI : VIDÉO. Marché de Vannes : Christine Jacob, la mer, une histoire de famille
« Je suis tombée dans les fleurs toute petite »
Actu Morbihan : Depuis combien de temps êtes-vous au marché de Vannes ?
Nathalie Cadual : Cela fait 27 ans que je viens. Mes parents étaient maraîchers à Vannes et ils faisaient un peu de fleurs. Mon frère a repris le maraîchage, je ne me voyais pas le concurrence. Alors je me suis tournée vers les fleurs. En fait je suis tombée dedans toute petite.
Des fleurs champêtres
Qu’est-ce qui vous différencie des fleuristes ?
Je suis floricultrice, ce qui veut dire que je propose des fleurs champêtres à la coupe. On coupe la veille pour le lendemain. Et comme nous n’avons pas d’intermédiaire, nous pratiquons des petits prix.
LIRE AUSSI : Marché de Vannes : Denis Goudin, l’homme au chapeau breton et à l’accent américain

Nathalie Caudal est floricultrice sur le marché de Vannes. (©Actu Morbihan)
« Je ne fais que des fleurs que j’aime »
Qu’elle est votre fleur préférée ?
Je ne pourrais pas choisir, je ne fais que des fleurs que j’aime, naturelles et locales. Tant que j’arrive à me baisser pour les couper, je continuerai mon activité.
Quelles sont les fleurs du moment ?
On termine la jonquille et on part sur la tulipe jusqu’à mi-mars. Ensuite ce sera la période des renoncules, comme l’anémone.
Fleurs du temps, 12 rue Perh Bras Cressignan à Séné.
Tél. 06 33 29 66 23.