
Ludo Le Mat, outre un buteur, est également un redoutable joueur de fléchettes. L’an passé à La Rochelle (notre photo), il a décroché le titre de vice-champion de France (en électronique) avec son équipe du Cyclope de Saint-Brieuc. (©Site fédé)
Comme un chien dans un jeu de quille. La JS Cavan, qui lutte pour son maintien en R3, s’est offert le leader Saint-Thégonnec, 3-1. Un but de Kevin Hamon puis deux de Ludo Le Mat, l’entraîneur-joueur. Qui est également un redoutable joueur de fléchettes.
« Je suis passé direct du district à la DH »
Combien de buts a-t-il inscrit dans sa carrière sous le maillot de la JS Cavan (D1 de district), du Lannion FC (DH et CFA 2), du Vannes OC (CFA) et de l’AS Vitré (CFA) ?
Ludo Le Mat n’a pas compté :
Je me souviens simplement que j’avait été sacré meilleur buteur de DH avec 15 buts sous les couleurs du Lannion FC. Je débarquais tout juste de la JS Cavan. C’est Sam Abalam qui m’avait conseillé à Loïc Jouan. J’ai fait un tournoi avec eux et je suis passé direct de la D1 de District à la DH. L’année suivante en CFA 2, j’avais planté 8 buts. »
« Avec le Cyclope on vise le titre de champions de France »
L’entraineur-joueur de la JS Cavan est également un accro de la cible, un dartiste de talent :
J’adore les fléchettes, c’est ma seconde passion. Je joue électronique avec le Cyclope de Saint-Brieuc. On a décroché le titre de vice-champions de France l’an passé à La Rochelle. Cette année on vise mieux encore. Nos deux tournois internationaux sont prometteurs. Autrement je joue en trad avec le club de Malguenac. »
Lorsque Ludo Le Mat met le leader en échec. Dans le Trégor de ce jeudi 7 mars l’interview d’un attaquant de 38 ans qui entraîne depuis la rentrée la JS Cavan. Ludo Le Mat nous parle de ses deux passions : le foot et les fléchettes.