Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Rugby - Honneur. « Faire l’équipe le dimanche matin, c’est problématique », avoue le coach de Marans

$
0
0
Marans

Marans n’avait pas l’effectif pour se maintenir. (©Marans Rugby)

En poule 1 du championnat Honneur (Nouvelle-Aquitaine), et alors que l’on en termine ce dimanche avec la phase de qualification, l’US Thouars a vécu une saison particulièrement compliquée avec une seule victoire acquise, lors de la 15e journée en l’occurrence. Trop courts pour ce niveau, les Thouarsais se sont néanmoins accrochés cahin-caha, prouvant ainsi qu’ils avaient des ressources. Ils se déplaceront à Saint-André de Cubzac avant de grandes vacances.

LIRE AUSSI : « La ligue de Nouvelle-Aquitaine nous assassine »

L’AR Marans a de son côté gagné quatre matchs, dont deux à l’extérieur. En position de relégables depuis la 10e journée, les Marandais ont flanché à mi-parcours après avoir perdu des rencontres pourtant à leur portée. Ces derniers se rendent à Aytré dimanche pour ce qui devrait être leur dernier match de la saison… un 10 mars.

Il y aura du changement à Marans

« Nous avons joué de malchance, explique le coach de Marans Olivier Pic, car nous espérions tout autre chose en début de saison. Les blessures à répétition et les trop nombreux cartons nous ont handicapé tout au long de l’année. Maintenant, si nous descendons, c’est que nous n’avons pas fait ce qu’il fallait pour l’éviter. »

« Il y a des choses qui vont changer, notamment au niveau de la présidence. Il faut dans la foulée recruter si nous voulons remonter en Honneur à terme mais sincèrement ce n’est pas une catastrophe. Faire l’équipe le dimanche matin parce que tu ne sais pas sur quel joueur tu vas pouvoir compter c’est problématique alors il faut faire en sorte que les choses évoluent. »

Les quatre Girondins trop forts ?

Comme un refrain lancinant, les clubs du nord-est de la ligue Nouvelle Aquitaine sont unanimes au moment de reconnaître la supériorité des clubs du sud. C’est très majoritairement le cas pour chaque niveau de la compétition.

Au sein de cette poule 1, les quatre clubs de la Gironde se sont en effet taillés la part du lion en squattant les quatre premières places, seul Chauray ayant pu se mêler un long moment à la bataille. Les phases finales qui se profilent amèneront surement un rééquilibrage des forces, c’est en tous cas ce qu’il faut espérer, dans l’intérêt de la compétition.

Thouars prépare déjà la saison prochaine

« Nous savions l’été dernier que cette saison serait compliquée, confesse le coach de Thouars Kévin Dumont. Nous venions de perdre pas mal de joueurs et le recrutement n’avait pas été satisfaisant. Nous avons malgré tout décidé de démarrer la saison en Honneur et nous assumons. »

« On a fait ce que l’on a pu en travaillant et le groupe s’est accroché même si parfois nous sommes partis en déplacement avec un effectif très réduit. Depuis février, les dirigeants travaillent sur la saison prochaine et c’est ainsi que nous savons qu’Alain Jamain sera aux commandes du sportif. Il va donc pouvoir anticiper les choses en fonction des moyens que le club pourra mettre à sa disposition. Le club va rebondir ! »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles