Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Restos du cœur de Saint-Saëns : les bénévoles lancent un appel pour trouver un local

$
0
0
La douzaine de bénévoles aimerait continuer à donner de leur temps et de leur énergie à l'association.

La douzaine de bénévoles aimerait continuer à donner de leur temps et de leur énergie à l’association.

Les bénévoles des Restos du cœur de Saint-Saëns (Seine-Maritime) auront jusqu’au 30 juin 2019 pour déménager. Avant d’en arriver à cette situation, ils lancent un appel pour trouver des locaux.

Les bénéficiaires sont prévenus. À la fin de la campagne d’hiver, mi-mars, ils devront s’inscrire à Neufchâtel-en-Bray ou à Tôtes, les centres les plus proches.

Environ 100 m2

Les bénévoles de l’antenne saint-saënnaise des Restos du cœur cherchent ardemment un local pour continuer à accueillir les bénéficiaires de l’aide alimentaire. Ils devront rendre les clefs du local prêté par la maison de retraite le 1er juillet. Mais ils y tiennent : 

 « Nous remercions la maison de retraite de nous avoir accueillis pendant cette quinzaine d’années »

Ainsi, l’équipe ne pourra pas assurer la campagne d’été. La nouvelle est tombée à la fin du mois de novembre.

Ils précisent : 

« Il nous faudrait un local d’environ 100 m2 avec sanitaire, eau et électricité ».

 En effet, l’aide alimentaire distribuée se compose notamment de produits surgelés et frais. Des réfrigérateurs et des congélateurs doivent être installés pour le stockage de ces denrées alimentaires.

Un petit loyer

Afin de continuer à accueillir les 70 familles qui viennent chaque semaine, l’association pourrait verser un petit loyer. Cette somme servirait à couvrir la location de l’espace et les frais liés à l’occupation.

« C’est un appel à l’aide, un appel pour que cela continue », expliquent les bénévoles. Si ces derniers ont pris contact avec plusieurs municipalités parmi lesquelles Cailly, Critot, Buchy et Saint-Saëns, évidemment, leur appel s’adresse aussi aux particuliers. L’équipe espère trouver un nouveau point de chute aux alentours de Saint-Saëns, environ cinq kilomètres.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles