Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Rugby - Honneur. « La descente nous pendait au nez depuis plusieurs années », dit le manager de Villeréal

$
0
0
Villeréal

Villeréal est relégué. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)

En poule 2 du championnat Honneur, l’US Villeréal va tirer sa révérence dimanche lors de son dernier match de la saison, à Montignac en l’occurrence. Les Lot-et-Garonnais ont été un peu courts cette saison pour tirer leur épingle du jeu mais une chose est sûre, jamais ils n’auront baissé les bras, arrivant même à être craints et donc respectés par chacun de leurs adversaires.

Deux victoires seulement au compteur avant cette dernière journée mais plus d’essais marqués que les deux équipes qui les précédent au classement. Cette équipe est bien décidée à renouer avec les résultats positifs dès la saison prochaine, le tout avec un Christian Durand plus déterminé que jamais en passionné qu’il est.

LIRE AUSSI : « La ligue de Nouvelle-Aquitaine nous assassine »

Ces derniers attendent maintenant de connaitre le nom de l’équipe qui les accompagnera en Promotion : soit Naves, soit Issigeac.

Le coach villeréalais plus que jamais lucide

« Lorsque je suis arrivé l’été dernier, le constat était facile à faire, explique Christian Durand. Le club avait pris du retard et nous avions des carences difficiles à combler, le tout avec un effectif trop juste. Nous allions avoir un jeu au pied déficient, tout comme la conquête en touche et nous n’avions pas de buteur. La saison a donc débuté avec ces insuffisances. »

« Maintenant, les gars qui étaient là ont beaucoup travaillé et se sont accrochés, même si ne pas gagner devient vite fatiguant. Reste que nous sommes à notre place. Sachant cela, il fallait une réponse forte si nous ne voulions pas continuer à plonger. Les dirigeants l’on compris et les choses bougent dans le bon sens. Nous avons une page blanche avec le sportif comme priorité. Nous sommes hyperactifs dans le cadre de ce projet depuis un mois déjà et les choses avancent bien. »

La passion habite Christian Durand

Il y a du Guy Roux en lui, en plus jeune bien sûr. Passionné et passionnant, les deux choses vont souvent de pair, Christian Durand a roulé sa bosse au pays de l’ovalie, suscitant curiosité et respect. Ces colères sont légendaires mais qui aime bien châtie bien est le proverbe qui lui colle aux crampons.

Très proche de son groupe, il n’a de cesse de le faire progresser en privilégiant les valeurs de ce sport, celles qui en tous étaient encore majoritairement de mise dans un passé récent.

Plébiscité par les joueurs malgré une saison difficile sur le plan des résultats, l’homme veut croire qu’il y a à Villeréal la volonté de faire évoluer les choses… et il n’y est pas étranger. Il faudra compter avec son équipe la saison prochaine en Promotion, voilà ses futurs adversaires prévenus.

Villeréal va changer de braquet

« Cette situation nous pendait au nez depuis plusieurs années, précise le manager Alex Lansade. Le niveau augmente chaque saison et comme nous n’arrivions pas à recruter, forcément nous nous mettions en situation de plus en plus précaire. Nous pouvons nous enorgueillir de n’avoir jamais rien lâché malgré les défaites qui s’accumulaient et nous avons fait notre meilleur match de la saison contre Varetz lors de la dernière journée. »

« Et nous n’avons pas l’intention de nous rendre à Montignac dimanche la fleur au fusil. Il n’y a rien à reprocher aux joueurs au niveau de l’investissement et nous préparons la saison prochaine. Les dirigeants ont décidé de changer l’approche sachant qu’il est impossible dorénavant de ne pas défrayer les joueurs. On va donc compter sur cela aussi pour recruter et garder nos joueurs. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494