Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Le lycée agricole de Tourville disposera bientôt d’un bâtiment sportif de 1 000 m2

$
0
0
Philippe Bréant mènera son dernier projet en tant que directeur du lycée agricole de Tourville-sur-Pont-Audemer.

Philippe Bréant mènera son dernier projet en tant que directeur du lycée agricole de Tourville-sur-Pont-Audemer. (©L’Eveil de Pont-Audemer)

Un bâtiment de 1 000 m2 en ossature bois sort actuellement de terre au bord de la route de Selles à Tourville-sur-Pont-Audemer (Eure). Le lycée agricole s’est en effet lancé dans la construction d’un bâtiment sportif.

Philippe Bréant, directeur du lycée, explique :

Les travaux de terrassement ont commencé en novembre. Le bâtiment sera en partie enterré (3,50 m) afin qu’il soit bien isolé. La structure du bâtiment sera terminée fin mars-début avril. Puis jusqu’en juin, les entreprises poursuivront les aménagements à l’intérieur »

Limiter les transports en bus jusqu’à Pont-Audemer

Le futur bâtiment permettra aux élèves du lycée de pratiquer toutes sortes de disciplines (futsal, handball, basket, badminton, etc.). « Les vestiaires et sanitaires se trouveront dans une autre salle déjà existante, à quelques mètres du bâtiment », ajoute le directeur. La construction de ce bâtiment permettra de limiter les transports en bus vers les structures de Pont-Audemer : « Actuellement, les élèves doivent se rendre au parc des sports ou au gymnase Diagana pour certains cours. Nous continuerons tout de même pour la pratique de l’escalade ou pour la natation », remarque Philippe Bréant.

Le bâtiment sportif permettra de pouvoir pratiquer différentes disciplines.

Le bâtiment sportif permettra de pouvoir pratiquer différentes disciplines. (©L’Eveil de Pont-Audemer)

Ce bâtiment ne sera pas uniquement réservé à la pratique du sport. Des expositions pourront s’y dérouler et les associations ou les particuliers pourront le louer, comme les autres salles de l’établissement. « Avec le Rotary de Pont-Audemer, nous continuerons d’organiser le Salon des saveurs au parc des sports fin novembre », tient à rassurer le directeur.

Les 260 élèves de l’établissement, dont les 190 internes, pourront pleinement profiter de ce nouveau bâtiment. « Pour le moment, ils disposent d’une salle de musculation de 50 m2. Nous voulions les encourager à bouger. Les deux professeurs de sport et le personnel de vie scolaire réfléchissent déjà à des activités en dehors des cours classiques. Des élèves de BTS volontaires, qui ont 20-21 ans, pourront les accompagner », conclut Philippe Bréant.

La charpente est visible depuis quelques jours.

La charpente est visible depuis quelques jours. (©L’Eveil de Pont-Audemer)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20494

Trending Articles